Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 sujets en 1 : atténuateur de puissance et pédales d'effets

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 55 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 sujets en 1 : atténuateur de puissance et pédales d'effets
Salut tout le monde !

J'ai besoin d'avis - de conseils pour deux sujets :

- je possède ce combo ➡️ https://www.thomann.de/fr/evh_5150_iconic_40w_1x12_combo_iv.htm
Lorsque je l'ai acheté, n'étant pas un fin connaisseur, j'ai demandé si mon utilisation (à la maison et sur scène) n'était pas problématique sur une non utilisation à 100% de la capacité de ce magnifique combo ! : réponse = NON. En me renseignant et en voyant que à la maison ou sur scène, mon potard de volume ne dépasse pas 2 ou 3-4, je me demande si cela n'entame pas la durée de vie des lampes beaucoup plus rapidement et surtout, une sous utilisation du son du combo. Et j'ai découvert l'atténuateur de puissance.
N'y connaissant absolument rien, je compte sur la communauté pour être un peu dirigé sur ce que je dois faire : atténuateur de puissance et si oui lesquels ? (un bon rapport qualité/prix : pas le top du top du pro !), le master volume de chez MSM Workshop https://msmworkshop.fr/the-master-volume-box, ... ???

- étant guitariste rythmique, je n'ai pas besoin d'énormément d'effets surtout au vu du répertoire que je joue : Metallica, Avenged Sevenfold, Iron Maiden, Ghost, ... J'avais un HX effects mais l'utilisant à peine à 1% de ses capacités, je m'en suis séparé. Je préfère avoir les pédales nécessaires à mon jeu que d'avoir une machine de guerre.
Je suis à la recherche actuellement d'un compresseur, d'un Delay, d'un chorus, d'une fuzz. J'ai repéré plein de choses mais quoi prendre pour une bonne qualité sans être dans le bas de gamme ou le haut de gamme. 50 à 70 euros (occasion) par pédale, voir moins si c'est top pour ce que je fais. Il faut, pour moi, que cela soit simple à régler : les pédales avec 50 potards, ce n'est pas pour moi.

Voilà le topo et merci pour l'aide !

Bon week-end.