Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation techno / hardtechno / hardgroove...

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 40 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation techno / hardtechno / hardgroove...
Bonjour,
Amateur sur la scène musicale, je suis DJ et au dela des boites, j'aimerais animer des soirées chez moi. Je me concentre principalement sur la tech, hardgroove etc, donc des BASSES ! J'ai déja fais plusieurs soirée privé avec mon propre matos, qui envoie, mais trop limité en terme de qualité de son une fois que je monte vraiment en puissance (arrive a monter mais devient rapidement pénible à entendre). De plus il me manque cruellement de basse, certe sur une soirée fermée ça peut aller et encore, une fois encore la qualité n'est pas au rdv dès que je monte vraiment haut. J'ai du matos un peu bancale :lol: :
- un ampli Denon en principe pour du home cinéma avr 2307.
- Le caisson qui va avec, brancher sur le port sub de l'ampli :8)
- Deux enceintes passives acoustique qui en principe monte jusqu'a 800w en peak mais qui sont j'imagine limité par l'ampli. J'ai essayé de me renseigner un max sur tout ce qui est puissance w, rms, impédence, peak etc et j'ai quelques bases et je sais pertinemment que c'est pas assez.
Voila mon dilemme, j'aimerais faire une soirée tech hardtech dans une salle d'environ 25/30m2 avec une quarantaine de personne (oui je sais ça va être drôle). Maintenant j'veux vraiment que ça envoie fort comme si on était en club tech. Alors j'avais pensé à acheter deux caisson Malone trouvés pas trop cher sur Leboncoin, avec 500w rms sur le papier. Maintenant vient le problème de l'ampli, qui j'imagine aura des problèmes pour les faire tourner comme il faut. Je songe donc à le changer mais avec quoi ? Me faut-il donc 2000w en 4 voies (2 pour les enceintes passive et 2 pour les caisson ? Où ça marche peut-être pas comme ça ?

Merci de votre aide !

[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 12:54:02 ]

2
J'ajoute au passage que parfois quand je monte vraiment très haut, au bout d'une bonne heure à plein régime, l'ampli se met en sécurité coupant totalement avec les enceintes... Un problème de puissance j'imagine.