Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée HELP 16 Pas TD-3-MO Behringer

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 58 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP 16 Pas TD-3-MO Behringer
Bonjour les mélomanes,

Je fais aujourd'hui appel à vos conseils concernant le TD3-MO de chez Behringer. En effet, je rencontre un problème avec la programmation des pas. Je souhaite jouer des séquences de 16 pas, cependant, le TD reste bloqué en 8 lors de la lecture. Pourtant, après avoir assigné mes pitch, je sors du timemode après avoir mis 16 doubles croches par exemple.
Impossible de trouver la réponse dans le bouquin ou sur le net, et je dois avouer que ce problème est assez frustrant, limitant la créativité.

Merci d'avance pour votre aide
En vous souhaitant la bonne année :D:
2
salut, peut être passer par l'app synthtribe pour lui rentrer 16 pas "de force"
j'avoue l'avoir programmé à l'ancienne 2/3 fois mais maintenant à chaque fois c'est par synthtribe, tellement plus facile/lisible (c'est le sequenceur de la x0x qu'ils auraient du cloner :)
3
Salut,
Il y a plusieurs manières de programmer, voici une vidéo assez facile à comprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=VWn-uuVzSUk

Je vois qu'un truc, c'est que tu as peut-être dû mettre des silences ?
Et si je me souviens bien mes lectures et vidéos, il me semble que cela décalle les notes jouées sur le clavier sur la droite si tu as programmé en commençant par le pitch mode. (ex : tu as tes 1-16 pas, si tu rajoutes un silence en position 4, ton pas No. 16 va devenir 17 donc en dehors.

Si tu commences à programmer un pattern vide avec le time mode, tu peux choisir si ton pattern, fait 2, 4, 6, 13 ou 16 pas et tu fais le pitch après en entrant 2, 4, 6, 13 ou 16 notes sur le clavier en fonction.

Normalement tu devrais y arriver, sinon je ne vois pas.

Meilleures salutations enneigées.
AW