Sujet de la discussionPosté le 03/01/2025 à 20:08:39Perdu dans le live looping
Bonjour bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un système (pas trop onéreux) pour me monter un ensemble de Live Looping (un peu comme ça https://www.youtube.com/watch?v=0I4b-TI7Whw. Cependant je sais pas par où commencer et comme le dit le titre de l'article je suis un peu perdu
Pour commencer, j'ai déjà un assez bon setup (vous pouvez aller voir sur mon profil) qui comprend en gros une carte son M-AUDIO 192|8, un Akai MPK mini mk3, un Novation Mininova, un ampli et des enceintes, un clavier Thomann DP-26 et une guitare électrique Fender. Tout ça j'arrive à peu près à m'en servir avec Reaper et MPC Beats
Seulement, je ne sais pas comment faire ce que font les "pros" avec leurs matériel en live. J'ai regardé plusieurs sites qui parlaient du matos à avoir et ils me ramenaient tous vers une loop station... J'ai navigué un peu sur Thomann et c'est un peu cher donc j'ai pas envie d'acheter du matériel qui me servira pas
Aussi, Reinhardt Buhr (voir la vidéo que j'ai jointe au début) utilise des contrôleurs Ableton Live, comme le Akai APC mini mk2 ou le Novation Launch Control XL MK2... Mais honnêtement ça sert à quoi ? et comment je suis censé m'y prendre pour monter tout ça
Merci déjà si vous avez lu jusque là et je sais que tout ça est peut-être un peu vague. N'hésitez pas à me dire si vous avez des questions, merci d'avance !
Kevin.
En gros deux façons de travailler soit hardware avec looping station soit soft avec ableton et des controleurs. Dans le setup ableton, les controleurs servent à gérer le mix essentiellement.