Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2025 à 10:14:05connexion micro et carte son
Bonjour, j'ai un micro rode nt1a et une carte son behringer um2. J'ai installé le driver pour la carte son, bien tout braché etc mais lorsque je suis sur un logiciel d'enregistrement ma voix ne fonctionne pas. J'ai pourtant bien sélectionné l'input.
Merci de votre aide et bonne journée !
christian_r
2208
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/01/2025 à 19:06:49
Est ce que l'alimentation phantom +48V est activée ?
1
Christian
Herdoei
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
3Posté le 06/01/2025 à 21:00:02
Oui je l'ai bien activé mais nouvel update, le micro fonctionne sauf que la voix est très très faible même avec volume et gain au max et en plus de ça il y a un très gros souffle...
0
Kev46
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 12/01/2025 à 13:44:22
Bonjour, d'habitude s'il y a du souffle c'est que le gain est bien trop élevé.
Est-ce que la LED vert "sig" est bien allumé lorsque tu parles au micro ?
De même pour la led rouge "+48V" ?
Quel logiciel d'enregistrement utilises-tu ?
0
Herdoei
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
5Posté le 12/01/2025 à 13:56:04
Bonjour ! J'étais forcé de mettre le gain au max sinon on entendait pas du tout ma voix, et même avec le gain au max on la distinguait à peine. Les deux LED étaient bien allumées mais rien à faire le son ne marchait pas. J'enregistre sur FL studio et Reaper. Je suis allé essayer le micro chez un ami ingé son et c'est bien le micro qui avait un défaut, je l'ai donc renvoyé...
Merci de votre aide quand même !
0
Kev46
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6Posté le 12/01/2025 à 14:03:04
Pas de quoi, n'oubliez pas de mettre votre sujet comme "résolu", bonne continuation !