Sujet de la discussionPosté le 10/01/2025 à 10:10:44Tablette partition piano
Bonjour
Je souhaiterais investir dans une tablette pour pouvoir lire mes partitions piano pendant que je joue plutôt que le format papier qui me prend une place folle surtout quand la partition fait 5 ou 6 pages... . Pour celles et ceux utilisant une tablette, pouvez vous me dire comment vous l'utilisez, et notamment pour "tourner" les pages est ce que il vous faut quand même toucher à la tablette ou il existe pour être un système/logiciel pour que les pages défilent automatiquement ? C'est quelque chose qui m'intrigue une peu car je vois de plus en plus de pianistes notamment à la télé qui utilisent ce système.
Merci d'avance
christian_r
2167
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 13/01/2025 à 14:11:38
J'utilise un écran tactile branché sur mon PC portable, qui permet de bouger d'un doigt la partition ou de lancer sa lecture.
J'ai essayé un pédalier USB (2 pédales programmables) pour tourner les pages, ça marche aussi.
Le logiciel gratuit Musescore sur PC me permet de faire défiler en continu la partition (ça oblige à rester callé en rythme quand on joue dessus), tout en mettant un backtrack d'accompagnement.