Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Mon tourne disque ne tourne pas assez vite

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 39 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon tourne disque ne tourne pas assez vite
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens ici pour vous demander de l'aide.
En effet, il y a peu j'ai pu acquérir un ampli-tour Pioneer RX Z71 contenant radio, ampli avec réglages et lecteur cassette. A cela se rajoute par dessus un tourne disque Pioneer PL Z81.
Ce tourne disque a la particularité de se connecter par un câble à l'ampli, et non sur secteur directement, depuis une prise 12V. Viennent ensuite les câbles sons traditionnels rouge et blanc.
Mon problème étant qu'en mode 33 tours, ma platine tourne beaucoup trop lentement, mais à une vitesse constante (pas d'accélération ou de ralentissement inopinés, il est juste lent en continu). Je dirai que cela donne un son en vitesse x0.8. Cela est bien dommage, et je vous demande si vous auriez une solution à mon problème ?
Je tiens à dire que je l'ai démonté pour vérifier l'état. A peine poussiéreux de l'intérieur, les mécanismes semblent être graissés. J'ai dépoussiéré entièrement l'ampli de l'intérieur donc pas de problème à ce niveau là, il est en parfait état de fonctionnement.
Je sais que les tours tout-en-un ne sont pas les ampli les plus performants, pareil pour le tourne disque en lui même qui n'est pas le haut du panier. Mais étant un jeune amateur de bon son, cela me suffit et le rendu reste très agréable (avec deux enceintes pioneer cs-545 et un caisson de basse S-W37 pour les curieux).
Pour le coup, je n'ai pas contacté de reparateur, de peur que le devis soit beaucoup trop élevé vis-a-vis du résultat que je peux en tirer (pour le prix je pense malheureusement qu'il serait plus rentable d'en racheter carrément un, mais j'ai une petite attache à ma tour tout-en-un)
Pour conclure, pour ceux habitant à Lyon, connaissez-vous un magasin vendant du matériel audio d'occasion, ou offrant des prestations à des prix relativement convenables ?

Merci beaucoup pour ceux pouvant m'apporter une aide ! Mon vinyl de cat stevens attend patiemment son heure de gloire à tourner à la vitesse parfaite.
Ci-joint quelques photos :

6348819.jpg
https:[img]https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/6/3/6348821.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=1069bc128b6096e3782f7ede2e487dc2[/img]
ine.com/img/pictures/normal/6/3/6348820.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=9f6d7e9b2ce3dfbf646a7c0f84e377f3
2
Une courroie fatiguée pourrait selon moi être à l'origine de la perte de vitesse.