Akai Professional MPC Key 37 / quelques questions sur les fonctionnalité
- 5 réponses
- 3 participants
- 767 vues
- 4 followers

Lion_Hell
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2025 à 14:35:46Akai Professional MPC Key 37 / quelques questions sur les fonctionnalité
Bonjour à tous,
Je cherche des infos sur le Akai Professional MPC Key 37. Des questions qui peuvent paraîtres bêtes mais je ne trouve pas les réponses...
donc je me permets de les poser ici.
Avant-propos, j'ai repéré ce Akai Professional MPC Key 37, pour le fait qu'il soit autonome, et combiné avec un clavier.
1/ Comment (et quoi) brancher en sortie comme enceintes?
2/ peut-on brancher un micro (dynamique) dessus, si oui comment?
3/ peut-on brancher une guitare directement dessus?
4/ Peut-on rajouter des VST / , juste pour des samplesPlug-in autres que ceux de la marque (ou Splice)?
5/ a quoi sert le stockage externe (carte SD ou autre), si l'on ne peut pas mettre des autres Plug-in, juste pour des samples?
Merci d'avance.
Musicalement.
Lionel
Je cherche des infos sur le Akai Professional MPC Key 37. Des questions qui peuvent paraîtres bêtes mais je ne trouve pas les réponses...
donc je me permets de les poser ici.
Avant-propos, j'ai repéré ce Akai Professional MPC Key 37, pour le fait qu'il soit autonome, et combiné avec un clavier.
1/ Comment (et quoi) brancher en sortie comme enceintes?
2/ peut-on brancher un micro (dynamique) dessus, si oui comment?
3/ peut-on brancher une guitare directement dessus?
4/ Peut-on rajouter des VST / , juste pour des samplesPlug-in autres que ceux de la marque (ou Splice)?
5/ a quoi sert le stockage externe (carte SD ou autre), si l'on ne peut pas mettre des autres Plug-in, juste pour des samples?
Merci d'avance.
Musicalement.
Lionel

French The Beatmaker
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2 Posté le 28/02/2025 à 14:52:17
Hello Lionel,
j'espère que tu as trouvé réponse à tes questions. Vu que personne n'a répondu je réponds
.
Réponse valable uniquement pour la MPC Key 37.
Comment (et quoi) brancher en sortie comme enceintes ?
La MPC Key 37 dispose de sorties principales en 1/4” TRS.
Tu peux brancher :
Des enceintes de monitoring actives via des câbles TRS (jack 6.35 mm).
Un ampli.
Il y a aussi une prise casque (1/4” TRS).
Peut-on brancher un micro (dynamique) dessus, si oui comment ?
Non, la MPC Key 37 ne dispose pas d'entrée XLR ni d'entrée avec préampli micro intégré.
Pour brancher un micro dynamique, il faudra :
Passer par une table de mixage ou une interface audio qui préamplifie le signal.
Utiliser un préampli micro externe avec sortie ligne compatible avec l'entrée de la MPC.
Peut-on brancher une guitare directement dessus ?
Non, la MPC Key 37 n'a pas d'entrée instrument dédiée (Hi-Z).
Pour brancher une guitare, il faut passer par :
Une DI box active ou passive pour adapter l'impédance.
Un préampli guitare ou une interface audio avec une sortie ligne compatible
Peut-on rajouter des VSTs, autres que ceux de la marque (ou Splice) ?
La MPC Key 37 supporte principalement les plugins Air Music Tech et les plugins MPC officiels.
Elle ne permet pas d’installer directement des VST tiers comme ceux de Native Instruments (à part les plugins NI MPC Edition) ou Arturia.
En revanche, tu peux utiliser la MPC Key 37 en mode contrôleur avec un ordinateur et charger des VSTs via le MPC Software 2 sur ton DAW. La version 3 beta du software arrive en mai de cette année.
À quoi sert le stockage externe (carte SD ou autre) si l’on ne peut pas ajouter d’autres plugins, juste des samples ?
Le stockage externe (carte SD, clé USB) permet de sauvegarder et charger des projets, sons et banques d’échantillons.
Il est utile pour transférer des samples WAV à utiliser dans la MPC.
Il peut aussi stocker des séquences MIDI et des presets d’instruments.
Indispensable pour avoir plus de mémoire.
J'espère que ça t'aidera si c'est pas trop tard
Bon son !
j'espère que tu as trouvé réponse à tes questions. Vu que personne n'a répondu je réponds

Réponse valable uniquement pour la MPC Key 37.
Comment (et quoi) brancher en sortie comme enceintes ?
La MPC Key 37 dispose de sorties principales en 1/4” TRS.
Tu peux brancher :
Des enceintes de monitoring actives via des câbles TRS (jack 6.35 mm).
Un ampli.
Il y a aussi une prise casque (1/4” TRS).
Peut-on brancher un micro (dynamique) dessus, si oui comment ?
Non, la MPC Key 37 ne dispose pas d'entrée XLR ni d'entrée avec préampli micro intégré.
Pour brancher un micro dynamique, il faudra :
Passer par une table de mixage ou une interface audio qui préamplifie le signal.
Utiliser un préampli micro externe avec sortie ligne compatible avec l'entrée de la MPC.
Peut-on brancher une guitare directement dessus ?
Non, la MPC Key 37 n'a pas d'entrée instrument dédiée (Hi-Z).
Pour brancher une guitare, il faut passer par :
Une DI box active ou passive pour adapter l'impédance.
Un préampli guitare ou une interface audio avec une sortie ligne compatible
Peut-on rajouter des VSTs, autres que ceux de la marque (ou Splice) ?
La MPC Key 37 supporte principalement les plugins Air Music Tech et les plugins MPC officiels.
Elle ne permet pas d’installer directement des VST tiers comme ceux de Native Instruments (à part les plugins NI MPC Edition) ou Arturia.
En revanche, tu peux utiliser la MPC Key 37 en mode contrôleur avec un ordinateur et charger des VSTs via le MPC Software 2 sur ton DAW. La version 3 beta du software arrive en mai de cette année.
À quoi sert le stockage externe (carte SD ou autre) si l’on ne peut pas ajouter d’autres plugins, juste des samples ?
Le stockage externe (carte SD, clé USB) permet de sauvegarder et charger des projets, sons et banques d’échantillons.
Il est utile pour transférer des samples WAV à utiliser dans la MPC.
Il peut aussi stocker des séquences MIDI et des presets d’instruments.
Indispensable pour avoir plus de mémoire.
J'espère que ça t'aidera si c'est pas trop tard

Bon son !
1

Lion_Hell
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 05/03/2025 à 09:35:40
Hello,
Merci à toi pour ces précisions.
J'avais trouvé déjà quelques réponses et renseignements, déjà grâce à toi et ta chaîne Youtube ! Merci beaucoup !
Encore une petite question :
Peut-on facilement exporter ces projets ?
Sur Ableton (par exemple)… pas via MPC. En gros comment récupérer ses productions, et en faire quelques choses de pro derrière ?
Merci d'avance.
Musicalement
LionHell
Merci à toi pour ces précisions.
J'avais trouvé déjà quelques réponses et renseignements, déjà grâce à toi et ta chaîne Youtube ! Merci beaucoup !
Encore une petite question :
Peut-on facilement exporter ces projets ?
Sur Ableton (par exemple)… pas via MPC. En gros comment récupérer ses productions, et en faire quelques choses de pro derrière ?
Merci d'avance.
Musicalement
LionHell
0

zejj
150

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 05/03/2025 à 10:24:38
Juste un truc : perso j'ai installé mes plugins sur ma carte SD et je vois pas de problème à l'usage.
2

French The Beatmaker
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 20/04/2025 à 21:27:25
@zejj Oui tu as raison, c'est même recommandé d'enregistrer les plugins sur la carte sd ou un autre support
0

French The Beatmaker
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 20/04/2025 à 21:32:44
@Lion_Hell je te réponds tardivement désolé. Oui tu peux exporter ton projet en stems sur une carte sd ou clé usb puis les importer dans ton ordinateur pour un mixage propre dans ton DAW préféré.
1
- < Liste des sujets
- Charte