Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2025 à 08:28:30Connexion XLR
Bonjour,
J'ai un clavier RD2000 qui a deux sorties balanced XLR et deux sorties unbalanced Jack.
La table de mixage principale du groupe n'a plus de prise XLR Libres. Est il envisageable d'utiliser un cable en Y comme celui ci https://www.cordial-cables.com/en/products/ey-mff pour un cable "mixte" XLR femelle/Jack TRS pour transporter un signal stéréo vers la table de mixage principale ?
Je précise que:
- évidemment le mieux serait d'envoyer en XLR les 2 sorties directement vers la table mais ce n'est pas possible
- je souhaite conserver l'autre sortie jack du clavier pour mon retour personnel (mixette qui mélangera l'auxiliaire facade de la table principale et mon son )