Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée ordre pédales

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 96 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ordre pédales
Bonjour à tous !

J'imagine que le sujet est sorti plus d'une fois mais je me demande quelle est la configuration optimale pour mon pedalboard, si vous pouviez m'aider ce serait top !
J'ai comme matos : une disto, un overdrive, une WAH, une whammy, un accordeur et une pedale flanger/chorus.
Mon ampli possède les prises FX sent et return.

Pouvez vous m'éclairer ?
Merci
2
Salut à toi.
Effectivement c'est un sujet déjà traité à de très nombreuses reprises. Ce que j'en dit : accordeur en premier, pour qu'il accorde un signal pur. Puis la Whammy qui doit traiter un signal pur aussi.
La convention ferait enchaîner avec la wha (certains la préfèrent après les OD/disto, mais moi je la préfère avant).
Pour la disto et l'overdrive, c'est une question de goût là aussi mais je ferais OD puis dist, pour que la somme des 2 fasse une disto boostée. Si tu ne les utilise jamais en simultané, elles peuvent être interverties sans conséquence.
Ensuite, entrée de l'amplard.
Et les modulations (chorus flanger) dans la boucle FX (soit FXsend vers le in du premier effet, et le out du dernier vers FXreturn)

ça c'est pour les conventions, parce que rien n'empêche de faire différemment. Certains sons devenus cultes ont été découverts en enfreignant les "règles".
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....