réactions à la news Commentaires sur la news : ATTENTION AUX ARNAQUES
- 25 réponses
- 22 participants
- 2 941 vues
- 29 followers

Neo Alchemist
8796

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2025 à 11:39:00Commentaires sur la news : ATTENTION AUX ARNAQUES
En ce moment, de nombreuses arnaques sont organisées sur les différents réseaux sociaux et par mail, prenez-garde.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Elson
862

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 13/05/2025 à 17:02:32
Est-ce que les plugins waves à 29 eur fait aussi partie de l'arnaque ? 🤣🤣🤣🤣
5
L'huile de coude est la meilleure !

DocK'S
2282

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
12 Posté le 13/05/2025 à 17:39:28
Désolé à Silver Browser si tu es de bonne foi, j'avais signalé ton premier post car un peu "louche".
1

Spacionot (ex Cola Verde)
2786

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 13/05/2025 à 19:06:42
Citation de Cosmox :
Sur FB aussi, j’ai vu des promotions sur Fabfilters. Ce qui m’a mis le puce a l’oreille c’était 60% sur leurs plugins. Généralement ils ne sont aussi généreux ^^.
Vu aussi sur FB, la fausse pub de Bax. Entre les fausses montres suisses, les propositions érotiques et autres arnaques, FB est en train de virer au dépotoir.
4

T o p s y
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 13/05/2025 à 20:01:40
J'ai reçu un code pour -80% sur les simulations d'amplis de chez Nembrini, z'en pensez quoi ?
LOYALTY80

0

Grandcharles
237

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 13/05/2025 à 21:07:07
Ils le font même avec Thomann maintenant :

Charles

Charles
2
Pour l'instant, je joue chez moi...

jayneural
166

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/05/2025 à 21:55:41
Citation de Elson :
Est-ce que les plugins waves à 29 eur fait aussi partie de l'arnaque ? 🤣🤣🤣🤣
Là c’est une arnaque directement by Waves 🤣 une fois que tu as acheté le plug-in soit disant en licence lifetime tu dois payer une redevance de maintenance annuelle. Et pour revendre, un pourcentage, mais du prix liste !
3

jayneural
166

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/05/2025 à 22:03:33
J’ai vu ça aussi et j’ai du report à Facebook au moins 10x. Sur certains posts, impossible de signaler. Y en a aussi sur Insta.
Je considère que le groupe Meta participe à cette arnaque. Ils savent très bien qu’il y en a plein mais ils ne se pressent pas pour modérer. En attendant ils encaissent les revenus publicitaires provenant d’argent sale volé à des consommateurs.
Je considère que le groupe Meta participe à cette arnaque. Ils savent très bien qu’il y en a plein mais ils ne se pressent pas pour modérer. En attendant ils encaissent les revenus publicitaires provenant d’argent sale volé à des consommateurs.
6

0tist
2723

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 13/05/2025 à 22:23:53
Citation de Spacionot (ex Cola Verde) :
Citation de Cosmox :Sur FB aussi, j’ai vu des promotions sur Fabfilters. Ce qui m’a mis le puce a l’oreille c’était 60% sur leurs plugins. Généralement ils ne sont aussi généreux ^^.
Vu aussi sur FB, la fausse pub de Bax. Entre les fausses montres suisses, les propositions érotiques et autres arnaques, FB est en train de virer au dépotoir.
Ça fait un temps déjà qu’il faut faire un sacré tri ou… partir.
Et Insta s’inscrit dans le même sillon…
Merci pour le signalement de ces arnaques !
1
0TEAST

Ema
4407

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 14/05/2025 à 09:06:40
Du temps de la liquidation de Plugsquare (un magasin virtuel basé à Villefranche sur Saône, fermé il y a 15 ans), ils ont tout bradé sur internet. J'ai équipé mon studio (que je venais juste de finir de construire) en parc micro grâce à eux. C'est descendu jusqu'à -80%. Je me souviens (entre autres) d'un Shure SM81 neuf payé 50 euros, une dizaine de micros AKG D5 que j'aime beaucoup payés 15 euros pièce. Je les ai toujours, je m'en sers tout le temps. Ils avaient des micros Neumann aussi, mais je n'avais pas osé tenter ma chance, craignant de ne jamais recevoir ma commande (malgré la proximité des entrepôts, à 40 km de chez moi).
Mais c'est sûr qu'à l'époque, les arnaqueurs du net étaient moins bien organisés...
Mais c'est sûr qu'à l'époque, les arnaqueurs du net étaient moins bien organisés...
0
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist

zogood
481

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 14/05/2025 à 10:07:36
Citation de jayneural :
J’ai vu ça aussi et j’ai du report à Facebook au moins 10x. Sur certains posts, impossible de signaler. Y en a aussi sur Insta.
Confronté au même problème dans ma boîte (sur un autre domaine que la musique), je te confirme que Meta ne fait rien, sinon encaisser l'argent dépensé dans ces Ads. Le seul moyen d'en faire la chasse, c'est de s'adresser aux registrars des noms de domaine. Eux réagissent plutôt très vite et ferment les domaines bidons. C'est devenu une guerre quasi-permanente chez nous mais la procédure est bien rodée.
2
- < Liste des sujets
- Charte