Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2025 à 20:59:15EV EVERSE 12 : coupler deux speakers avec les entrées ?
Salutations !
Propriétaire depuis quelques semaines de deux paires de Everse 12, je rejoins la plupart des avis sur cette enceinte qui offre une qualité de son et de diffusion remarquable ; en bref, génial !
Cependant, une question reste non résolue. Peut on coupler deux enceintes pour diffuser sur les deux les entrées line et Mic d'une seule ?
J'utilise les enceintes pour des prestations de mariages (cocktails, cérémonie, etc). Pour une autonomie max, le fonctionnement sur batterie est indispensable lorsque les events sont dépourvus d'accès à l'électricité. J'ai donc les Ev, ainsi que deux Sennheiser XSW-D, qui fonctionnent également sur batterie (émetteur récepteur). Problème ; lorsque je branche le récepteur sur une entrée de l'Ev, le son ne diffuse que sur cette dernière, et non sur les deux. La diffusion en bluetooth de la musique est, elle, à contrario, bien diffusée sur les deux enceintes, qui se couplent assez simplement au démarrage. Ma question est la suivante : est il possible de diffuser le son des entrées line/mic sur les deux enceintes en bénéficiant du couplage Bluetooth (et donc d'éviter le couplage via un xlr qui se promènerait au sol) ?
Je n'ai trouvé l'information nulle part, pas même dans le mode d'emploi (qui est somme toute assez sommaire).
L'autre solution consistait éventuellement à utiliser une console telle que la Mackie MobileMix : fonctionne sur batterie externe, propose la 48V, reçoit la diffusion en bluetooth, etc. Il est dit sur le site de Mackie qu'il est possible de streamer le Main Mix en Bluetooth, mais cette info n'est confortable nulle part, et je n'ai vu aucun test (Youtube, etc) faire la démo de cette fonctionnalité...
Merci d'avance au héros qui trouvera la réponse (ou qui la connait déjà haha) !