Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimentation d'un pedalboard

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 134 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimentation d'un pedalboard
Bonjour,

je suis à la recherche d'une alimentation pour mon pedalboard composé des pédales suivantes (j'ai indiqué le voltage et l'ampérage renseigné par le fabricant) :

- Boss - TU-2 - Tuner (9V - 55mA)
- MXR - Dyna Comp - Compresseur (9V - 5mA)
- Dunlop - Cry Baby - Wha Wha (9V - 1mA)
- Boss - BD-2 - Overdrive (9V - 20mA)
- Boss - DS-1 - Disto (9V - 10mA)
- EHX - Big Muff Pi - Fuzz (9.6V - 50mA)
- Boss - GE-7 - EQ (9V - 45 à 65 mA)
- EHX - Small Clone - Chorus (9.6V - 25mA)
- EHX - Wiggler - Vibrato/tremolo à lampes (12V - 1A)
- Boss - BF-2 - Flanger (9V - 15mA)
- MXR - Phase 100 - Phaser (9V - 6mA)
- Boss - RE-20 - Delay (9V - 75mA)
- Line 6 - Echo Park - Delay (9.6V - 60mA)
- Strymon - Timeline - Delay (9V - 300mA)
- Hardwire - RV-7 - Reverb (9V - 75mA)
- EHX - Holy Grail Plus - Reverb (9V - 200mA)
- Strymon - Bigsky - Reverb (9V - 300mA)

Actuellement je cumule 2 alims Harley Benton PowerPlant Junior + des transfos pour les EHX, Strymon et Wha Wha

Le but serait de pouvoir brancher tout ça sur une même alim, sachant que chez EHX la Big muff et la Small Clone ont des prises jack 3.5mm et semblent avoir des polarités inversées - et la Wiggler a une sortie spécifique à 2 fiches et prend 1A - pas sûr de pouvoir la brancher sur une alim).

Bref, avez-vous une idée de modèle d'alim qui ferait le job ? Même si je dois alimenter la Wiggler avec sa propre propre alim, l'idée serait de brancher toutes les autres sur une même alim.

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 15:46:52 ]

2
Est-ce qu'un adaptateur comme celui-ci permettrait de connecter la Small Clone et la Big Muff sur une alimentation avec une guirlande type Boss ?

https://www.thomann.fr/visual_sound_adapterkabel_miniklinke.htm?offid=1&affid=55&subid=forum#bewertung

Et du coup ça règle de fait le problème de polarité s'il y en a ?

Merci
3
La polarité est à connaître si tu ne veux pas cramer ta pédale !
4
La polarité de la Small Clone et de la version Big muff que je possède est "centre positif", alors que la grande majorité des pédales sont "centre négatif".
Les alimentations de pedalboard sont donc centre négatif également.

Du coup, quelle solution ? Est-ce qu'il y a des alims qui proposent des prises avec polarité inversée ?
5
J’ai des alims cioks DC7 AC10
Le câble choisi sortant vers la pédale doit être adapté à sa polarité. Chez Cioks, pas la même couleur
6
Citation de Pierrek75 :
J’ai des alims cioks DC7 AC10
Le câble choisi sortant vers la pédale doit être adapté à sa polarité. Chez Cioks, pas la même couleur

Tu veux dire qu'elle est fournie avec des câbles qui peuvent inverser la polarité ?