Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2025 à 14:19:11Alimentation d'un pedalboard
Bonjour,
je suis à la recherche d'une alimentation pour mon pedalboard composé des pédales suivantes (j'ai indiqué le voltage et l'ampérage renseigné par le fabricant) :
Actuellement je cumule 2 alims Harley Benton PowerPlant Junior + des transfos pour les EHX, Strymon et Wha Wha
Le but serait de pouvoir brancher tout ça sur une même alim, sachant que chez EHX la Big muff et la Small Clone ont des prises jack 3.5mm et semblent avoir des polarités inversées - et la Wiggler a une sortie spécifique à 2 fiches et prend 1A - pas sûr de pouvoir la brancher sur une alim).
Bref, avez-vous une idée de modèle d'alim qui ferait le job ? Même si je dois alimenter la Wiggler avec sa propre propre alim, l'idée serait de brancher toutes les autres sur une même alim.
Merci d'avance pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 15:46:52 ]
Stevenarayama
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/06/2025 à 16:28:33
Est-ce qu'un adaptateur comme celui-ci permettrait de connecter la Small Clone et la Big Muff sur une alimentation avec une guirlande type Boss ?
Et du coup ça règle de fait le problème de polarité s'il y en a ?
Merci
0
Pierrek75
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
3Posté le 17/06/2025 à 23:31:55
La polarité est à connaître si tu ne veux pas cramer ta pédale !
0
Stevenarayama
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/06/2025 à 08:21:06
La polarité de la Small Clone et de la version Big muff que je possède est "centre positif", alors que la grande majorité des pédales sont "centre négatif".
Les alimentations de pedalboard sont donc centre négatif également.
Du coup, quelle solution ? Est-ce qu'il y a des alims qui proposent des prises avec polarité inversée ?
0
Pierrek75
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
5Posté le 18/06/2025 à 13:24:50
J’ai des alims cioks DC7 AC10
Le câble choisi sortant vers la pédale doit être adapté à sa polarité. Chez Cioks, pas la même couleur
1
Stevenarayama
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 18/06/2025 à 13:55:58
Citation de Pierrek75 :
J’ai des alims cioks DC7 AC10
Le câble choisi sortant vers la pédale doit être adapté à sa polarité. Chez Cioks, pas la même couleur
Tu veux dire qu'elle est fournie avec des câbles qui peuvent inverser la polarité ?