Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

avis demandé Choix Fender Stratocaster

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix Fender Stratocaster
Bonjour, n'étant pas guitariste je m'adresse à ceux qui le sont et qui sont calés en Fender Stratocaster :D:
D'avance merci.

Pouvez-vous me conseiller un modèle ayant le manche le plus agréable/performant ? ( aucune idée de comment le définir, mais un guitariste devrait comprendre cette demande )
L'accastillage sérieux ?
Bref un super modèle, sachant que le kit de micros/pickguard sera changé par un Kit EMG DG20, pour des raisons de programmation sur AXE déjà effectuée avec une Strat équipée de ce kit de micros, afin de gagner du temps.

Merci à ceux qui auront la gentillesse de répondre.
PS : Je ne parle pas de budget car mon choix s'effectuera en fonction de vos réponses :bravo:
2
Hello,
Je viens d’acquérir une fender strat player ii modified et j’en suis ravie!
Fabrication Mexicaine et une qualité au top ( de mon point de vue).
Je joue sur un Tone Master Pro ou un Tonex dans la boucle d’effet d’un HX stromp suivant mes envies.

Bref, vraiment content de cette strato mexicaine 👌🏻 si j’ai pu t’aider…
3
Merci pour ta réponse rapide 🙏🙏.
4
Salut,
C'est toujours très difficile (pour ne pas dire impossible) de conseiller un modèle en particulier.
Chez Fender il y a à boire et à manger, que ce soit en version américaine, mexicaine, japonaise...
Si tu as déjà ton idée sur les micros c'est l'ergonomie qui va être le point principal (mais pas l'unique) et là ça dépend vraiment de chacun.
Certains préfèrent les manches fins, d'autres les bûches.
Le radius du manche aura aussi son importance sur ton feeling mais également sur ton style de jeu.
Niveau accastillage je te conseille un vibrato 2 points (évite les vintage qui désaccordent généralement plus facilement) et des mécaniques assez quali. C'est toujours plus agréable de ne pas être obligé de s'accorder toutes les deux minutes.
Le mieux reste évidemment d'essayer autant que possible.

Let there be rock !

5
Merci bcp Catharsis, oui je me doute que certains paramètres sont très personnels.
Je te remercie car ta réponse me donne de quoi commencer à rechercher plus précisément :clin:
6
⊙ si le plan est déjà de customiser en changeant certains composants pourquoi ne pas prendre directement une "plateforme" à customiser (sachant que le point faible de celles-ci est souvent à chercher du côté des micros)
⊙ Harley Benton par exemple ont en ce sens bien évolué et sont souvent bien mieux finies que les instruments de certaines marques, Fender y compris.
⊙ les Pacifica de Yamaha sont aussi une très bonne alternative avec ici aussi moins de (mauvaises) surprises à attendre
⊙ je veux dire en cela qu'il y a moins d'effet de loterie, comme c'est par exemple le cas des Fender mexicaines dont la production est très inégale
⊙ la seule chose qui soit hélas constante chez Fender, et quelques autres, c'est inefficacité voulue ou pas du contrôle qualité

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

7
OK je prends note de tes infos, merci bcp Sitron