Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transporteur pour expédition guitare.

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 85 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transporteur pour expédition guitare.
Salut. Bon, moi je découvre, mais je suis peut être à la traîne, je poste quand même ça peut servir à d’autres revendeurs d’occasion.
Voilà je viens de revendre une de mes guitare expédiée par Mondial Relais, que je trouve plutôt fiable. par contre mon colis de 1,06m de plus grand coté dépassait très légèrement les 150 cm maxi H+L+l… Mais très légèrement, moins de 10cm (6 ou 8 cm selon les endroits ou sont prises les cotes) et je viens de voir que le colis va me revenir…
En cherchant, cette cote de 150 cm est pratiquée par beaucoup de transporteurs, (embêtant pour les guitares)… Il reste le choix d’un surcoût chez Colissimo (déjà cher) de 6€ qui porte le prix d’expédition à minimum 22,60€ si votre guitare n’est pas trop grosse ou si elle est grosse mais mal emballée...
Par contre je viens de tomber sur Relais Colis qui accepte un total de 170 cm sans surcoût et là ça peut être jouable pour les guitares, je vais utiliser ce transporteur pour renvoyer la guitare, mais je me suis dis que ça pouvait peut être intéresser d’autres vendeurs de guitare de connaitre un transporteur qui accepte des colis type guitare à des tarifs acceptables.
Bon week-end !
2
• merci pour ce partage
• curieux de ton retour sur la qualité de ce service
• c'est important de partager :- )

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

3
Merci pour l'info :bravo:
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème avec Relais colis mais il faut toujours rester prudent avec les transporteurs...
Il y a encore peu de temps j'aimais beaucoup Mondial Relay mais récemment ils ont grave merdé sur un envoi que j'ai fait et ont été d'une mauvaise foi totale.
Mais bon je suis passé par de nombreux transporteurs, que ça soit pour le boulot ou du perso) et il suffit d'un maillon incompétent ou malhonnête pour tout foutre en l'air.
D'où l'intérêt des assurances en cas de bien de valeur (en faisant bien attention aux petites clauses sournoises...) mais aussi de bien conditionner et de prendre des photos pendant et après l'emballage.

Let there be rock !

4
En fait je viens de vérifier, si on coche colis volumineux Leboncoin propose Relais Colis et il faut qu’on indique le montant des frais de livraisons et qu’on avance le payement de ceux ci, mais ça semble possible… Je testerai ça lors d’une prochaine vente. Pour celle-ci après le retour du colis je ferai directement la réexpédition moi même.
Choisir colis volumineux puis : Etape 1 : modifier le mode de livraison et étape 2 : indiquer le prix.
A noter que Relais colis n'est intéressant que pour les colis volumineux mais légers, les prix montent de Kg en Kg mais restent moins cher que Colissimo à n'utiliser que pour les colis de plus de 20 kg ou entre 170 et 200 cm.