Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2025 à 13:17:01Sound système DUB
Salutations à tous les zinzins ! Je me permets d’écrire un message !
J’ai des petites questions et j’ai besoin de votre aide !
Le but du projet est d’avoir un mur de 3kW
Maintenant je me suis déjà bien renseigné sur tout le côté fonctionnement d’un sound système (ampli, les caisson exc...)
Mais là où je bloque (d’où mon message !) c’est que sur internet il y a des références de partout pour toute la question matos et j’avoue je suis un peu perdu :/
Je voudrais donc savoir ce qu’il faudrait pour un mur de 3kw (100% Dub) de A à Z
Pour donner un peu plus d’info !
Le budget est de 4500€ ou plus, puis dans l’idéal faire faire fabriquer les caissons (juste la partie châssis en bois car je n’ai pas le temps pour cette partie).
Du coup en réf il me faudrait svp :
Bass = 900w x2 + ampli
Kick = 600w x2 + ampli
Médium = 500w x2 + ampli
(Apres si la « compo » est pas bonne hésitez pas a me dire se que vous vous auriez fait!)
Et un filtre (puis je veux bien une explication de comment il fonctionne et le brancher svp)
Plus tout le branchement ! Svp
Donc vraiment tout
Voilà voilà, n'hésitez pas, puis j’espère être au bon endroit
Belle journée !
PS : je suis vraiment débutant donc si vous avez des cours en ligne pour tout comprendre je suis preneur