Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

trucs et astuces autoriser des plugs uad 2 sur mountain lion en 2025

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 34 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion autoriser des plugs uad 2 sur mountain lion en 2025
Je suis encore sous mountain lion (j'utilise toujours un pro tools hd avec pro tools 10 - meilleure latence trouvable - donc je ne peux pas mettre à jour)
J'ai acheté il y a quelques temps une carte pcie uad2 et au moment de l'intégrer à mon compte uad pour profiter des plugs de mon compte, grosse galère.
Je le l'avais fait sans soucis en décembre 2024, mais cette fois (09/2025) quand je cliquais authorise plug-ins dans le soft UAD meter and control, plantage, une page s'ouvrait sur Chrome qui n'arrivait pas à accéder au site uad. et je me suis même retrouvé avec des plugs précédement autorisé qui ne l'étaient plus. J'ai essayé un nombre incalculable de fois et même les conseils du Bot uad et même du service sustomer uad ne m'ont pas aisé.
Ce matin, j'ai eu une idée qui finalement a fonctionné, je vous la partage :
J'ai cliqué sur authorise plug-ins dans le soft UAD Mater & Control
J'ai copié l'adresse de la page qui tentait en vain de s'ouvrir dans chrome montain lion
J'ai ouvert un mac avec os 10.14 mojave et dans chrome j'ai collé l'adresse.
La page s'est ouverte correctement et m'a annoncé que le fichier d'autorisation se télécharger sur l'ordi. En fait, c'était un fichier.text avec un nom à rallonge composé d'une succession de lettres et chiffres.
J'ai copié ce fichier .text sur mon mac mountain lion, je l'ai renommé auth.uad2 et j'ai validé le nom.
J'ai double cliqué sur ce fichier et les autorisations ont été appliquées à tous les hardware uad.

Voilà, j'ai tellement galéré avant de trouver cette solution que je voulais juste la partager, j'espère qsu'elle servira à quelqu'un.