Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/10/2025 à 16:45:59Drumbrute impact et contrôleur midi pour finger drumming
Salut à tous.
Je vous expose mon idée/problème:
Je possède une drumbrute impact ainsi qu'un contrôleur midi akai mpd32. Je souhaiterais utiliser le mpd32 comme contrôleur des pads de la drumbrute impact pour faire du finger drumming mais n'y connaissant pas grand chose (je débute avec le hardware) j'ai donc branché mon mpd32 sur la DBi en midi mais à part le bouton play qui est commandé qu'à moitié je n'arrive pas a commander les pads de celle-ci.
J'ai eu beau chercher des infos partout ( manuel d'utilisation, site de arturia et internet) mais je ne trouve rien qui se rapproche de près ou de loin des infos que je cherche. Si quelqu'un connait bien le sujet et peut m'aider pour commander rien que les pads de la DBi avec le mpd32 je lui en serais éternellement reconnaissant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Musicalement votre.
PS: si ce n'est pas possible de commander la DBi avec le mpd32 je possède d'autres machines ( roland mc 808, une vieille Korg es1 avec les grandes cartes mémoire et une Korg monologue) qui peut être pourrait faire l'affaire.