Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/10/2025 à 16:18:28Recherche la bonne mixette pour micros serre-tête
Hello,
Je me permets de m'en remettre à vous, car je ne suis pas une experte en sonorisation et je dois acquérir une mixette analogique pour un spectacle.
Elle doit:
- avoir 2 voies, avec entrée possible en jack
- être la plus petite et la plus facile d'utilisation possible (sera cachée sous un décor, et va être installée et manipulée par des comédiens)
- permettre de mixer le son de 2 micros serre-tête, qui sera diffusé dans une enceinte pré-amplifiée, et donc dans l'idéal:
avoir les options coupe-bas et compresseur sur les 2 voies utilisées.
Vu la qualité du son des micros sans mixette, je pense que ce serait vraiment essentiel... il y a des parasites dans les fréquences basses, et les voix sortent trop aiguës, voire nasillardes. Je chercherais à donner plus de rondeur aux voix, à les rendre tout simplement agréables à écouter quoi.
Cela reste un matériel d'entrée de gamme et je ne sais pas ce que valent ces compresseurs. Ce qui est dommage avec cette console: les filtres sur les entrees micros sont un peu trop basiques pour traiter les voix efficacement. Quels sont tes micros ?
Autre option, trouver une console avec de meilleurs filtres et acheter d'occasion un double compresseur analogique de type Dbx166, Dpr404 ou DL241 qui aujourd'hui ne valent plus grand chose.
Autre option encore : acheter ce qu'on appelle des "channels stips", qui sont des "tranches de console" intégrants tout ce dont tu as besoin ( low cut variable, filtre paramétriques et compresseur). En général c'est plus cher et il faudrait alors quand même une petite console pour melanger mics + bande son.
Bref pas de solution miracle dans pas bcp de place !
Bonne recherche
0
sauce
1118
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 14/10/2025 à 07:15:17
Bonjour,
Ça ne va pas bien faire avancer le truc mais y'a ça mais apparemment ce n'est que pour le marché chinois dommage :