Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

avis demandé Quel clavier pour un 1er achat?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 153 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel clavier pour un 1er achat?
Bonjour
Je suis guitariste amateur depuis 20 ans, et je souhaite passer désormais au clavier/synthé/arrangeur. Je n ai pas du tout de formation pianiste mais souhaite m'investir dans cet instrument.
Ce que je recherche :
- pouvoir bien-sûr utiliser d une gamme de sons et instruments , kit de batteries
- pouvoir avoir des orchestrations pour jouer par dessus
- faire du back tracking
- avoir un entree mic avec vocoder
- avoir une entrée guitare
- pouvoir enregistrer plusieurs pistes pour faire des compos
- avoir éventuellement connectivité bluetooth
- pouvoir spliter le clavier
- avoir une certaine simplicité dans la gestion de ces différentes fonctions.
Mes 1eres recherches dans mon budge ,semblent m'orienter vers Yamaha PSR sx920, ou le korg nautilus , ou le Yamaha modxm8..
Mais j' ai peur que la complexité de l, instruments me noie.

Avez vous des recommandations, expériences a partager ? Sachant encore une fois que c est pour du loisir et que je suis un pur amateur.

Merci
-
2
Bonjour
Ca me parait normal de tomber la dessus en faisant des recherches. Tes besoins sont nombreux et souvent ce sont les claviers arrangeurs qui vont avoir beaucoup de fonctionnalités.
Seul un ordi pourra rivaliser, la plupart des instruments autres que des arrangeurs vont avoir des fonctionnalités ne couvrant qu’une partie de ta liste.
Je peux me tromper mais le tout-en-un a helas des limites
Ça m’inspire carrement un génos en fait
3
Oui, ces claviers répondent à ce que tu demandes sauf que:
Pour la simplicité, quelle est ta définition, mais tu peux prévoir des heures pour apprivoiser de telles bètes
Le multipiste, oui mais en midi uniquement et très basique pour les modx.

Vu ta demande, je suis ok avec maxdarri, l’ordi avec une stan, des plugins et un clavier maitre me semble plus adapté.
Pour te faire rapido des tracks tu as iReal pro, simple et gratuit ou, mais payant, band in a box plus compliqué.