Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Télécaster 3 micros cablé comme une strat

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 215 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Télécaster 3 micros cablé comme une strat
Salutations à vous tous,6661803.jpeg

J’ai modifié ma Squier Telecaster Classic vin. J’ai monté deux micros de Strat, un au manche et un au milieu, et j’ai laissé le micro chevalet de la Telecaster. J’ai dû modifier le pickguard pour le micro du manche et créer une cavité pour le micro du milieu, et je l’ai câblé comme une Strat standard : un volume et deux tonalités.

Le son est très sympa, sauf quand je suis en position micro du milieu et chevalet ; le volume est très bas, il n’y a pas assez de pêche. Pouvez-vous me dire s'il y a une possibilité de remédier à cela, ou faut-il que je change le micro chevalet ? Pourriez-vous m’indiquer quel micro installer ?

Merci d’avance pour les éventuelles solutions.
2
Salut.

Dans ton cas, je pense que ce sont tes deux micros qui sont câblés en "opposition de phase". Si tu intervertis les pôles du micro chevalet, tout devrait rentrer dans l'ordre. J'insiste que c'est le micro chevalet qu'il faut déphaser, puisque les micros centre et manche sont en phase d'après ta description.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Salut Eddie
Aah !!! Ok je vais regarder je te tiens au courant
Merci beaucoup !! 😉
4
Excuse moi Eddie tu peux me dire comment on déphaser le micros ?
Merci d’avance 😅
5
Ok Eddie excuse-moi j’avais pas vu que la rèponse dans ton explication mais hélas ça ne marche pas j’ai inversé les pôles ( les fils ) et rien !!!
Donc je revérifie mon câblage
Si tu a une autre idée je preneur 😉
6
Surprenant que ça n'ai rien changé. Si tu es dans le Maine-et-Loire (je suis au milieu du triangle Angers/Saumur/Cholet), je veux bien y regarder....
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
7
Bonjour
Non hélas je suis en banlieue parisienne mais je vais vérifier tout mon branchement aujourd’hui je te tiendrai au courant .
Merci 😉
8
Bon ben j’ai vérifié mon câblage je l’ai même refait complètement même problème dès que je me mets en position micro milieu chevalet le son est écrasé les micros en position seul fonctionne bien 🤔