Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2025 à 19:15:26GT100 boss direct dans la table de mixage
Bonjour à toutes et tous, je cherche des conseils pour savoir comment connecter un GT100 directement dans la console de mixage. J'ai déjà tenter l'opération et le rendu était nul un son "pourri". Peut_être y a t-il des réglages que j'aurais omis de déclencher via le menu du GT100. Si quelqu'un utilise ce multi effets sur une table je suis preneur de vos conseils. Merci
sauce
1135
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/11/2025 à 20:10:03
Bonsoir,
Tu te branches comment à la table ? Avec quel câbles ?
Et quelle est la marque/référence de ta table de mixage ?
0
pemberton
2685
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 15/11/2025 à 20:33:19
Quelles sorties tu utilises?
Boss preconise subout, mais il faut selectionner LINE/PHONES ou RECORDING.
Si j'ai bien lu le manuel, line/phone bloque le HP sur "original", alors que recording permet de mettre un autre type de haut parleur.
Et il y peut être aussi le fait de regler le niveau de sortie.
0
sauce
1135
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 15/11/2025 à 20:36:25
Je pense aussi qu'il faut absolument mettre un simulateur d'ampli.
PS : je voulais dire le type de haut parleur. Donc se mettre en effet sur output select et choisir line/phones et choisir un simulateur de haut parleur (SP type dans la doc)
0
[ Dernière édition du message le 15/11/2025 à 20:43:09 ]
THIEBEN
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 17/11/2025 à 10:23:21
Bonjour, je branche mon GT 100 avec un jack stéréo sortie L/Mono vers table avec un prise XLR. Table de mixage Yamaha 01 V numérique.
Merci de vos conseils.
0
sauce
1135
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 18/11/2025 à 20:45:42
Bonsoir,
Voilà ton problème c'est ton jack stéréo il te faut absolument un jack MONO côté sortie L/MONO du GT-100 car sinon tu te retrouves avec le son gauche et droite sur le tip et le ring et dans la table de mixage tu entres en XLR et la table croit que c'est du symétrique.et le signal est quasiment annulé.
Pour mieux comprendre le schéma de la sortie du GT-100.