Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

aide demandée GT100 boss direct dans la table de mixage

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GT100 boss direct dans la table de mixage
Bonjour à toutes et tous, je cherche des conseils pour savoir comment connecter un GT100 directement dans la console de mixage. J'ai déjà tenter l'opération et le rendu était nul un son "pourri". Peut_être y a t-il des réglages que j'aurais omis de déclencher via le menu du GT100. Si quelqu'un utilise ce multi effets sur une table je suis preneur de vos conseils. Merci
2
Bonsoir,

Tu te branches comment à la table ? Avec quel câbles ?

Et quelle est la marque/référence de ta table de mixage ?
3
Quelles sorties tu utilises?
Boss preconise subout, mais il faut selectionner LINE/PHONES ou RECORDING.

Si j'ai bien lu le manuel, line/phone bloque le HP sur "original", alors que recording permet de mettre un autre type de haut parleur.

Et il y peut être aussi le fait de regler le niveau de sortie.
4
Je pense aussi qu'il faut absolument mettre un simulateur d'ampli.

PS : je voulais dire le type de haut parleur. Donc se mettre en effet sur output select et choisir line/phones et choisir un simulateur de haut parleur (SP type dans la doc)

[ Dernière édition du message le 15/11/2025 à 20:43:09 ]

5
Bonjour, je branche mon GT 100 avec un jack stéréo sortie L/Mono vers table avec un prise XLR. Table de mixage Yamaha 01 V numérique.
Merci de vos conseils.
6
Bonsoir,

Voilà ton problème c'est ton jack stéréo il te faut absolument un jack MONO côté sortie L/MONO du GT-100 car sinon tu te retrouves avec le son gauche et droite sur le tip et le ring et dans la table de mixage tu entres en XLR et la table croit que c'est du symétrique.et le signal est quasiment annulé.

Pour mieux comprendre le schéma de la sortie du GT-100.

6665366.jpg