Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

aide demandée MainStage : piano maître et controler

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MainStage : piano maître et controler
Bonjour.
J'ai un kawai ES8 connecté en USB sur mon MacBook pour MainStage. J'aimerai ajouter un appareil controler midi avec des interrupteurs, des potentiomètres pour commander les fonctions (volume, changement de patch...) des sons de MainStage que je joue avec le kawai. Est ce possible et si oui quel matériel le conseillez-vous ? Merci
2
Bonjour, Mainstage est une MAO comme Ableton, FL, Cubase ou Studio1 ? Vous jouez des VST grâce à cela ?

Pour l'instant vous effectuez toutes ces commandes (changement de patch, volume, effet) au clavier/souris ? Et aimerais contrôler en manuel sur un controler MIDI ? Je reformule pour bien comprendre ^^

Professeur, pianiste et compositeur

Mon site : progresser-au-piano.com

3
Oui c'est tout à fait ça
4
Je ne joue que sur clavier de scène, exactement pour éviter ça, la configuration sur PC/Mac. Ça et éviter les écrans bleus en plein Live ^^. Il doit y'avoir de quoi connecter tout ça clairement.

Grâce aux CC (les contrôleurs MIDI) il est possible de mapper n'importe quelle fonction de ta MAO vers ton instrument MIDI. Je partirais sur du matériel très MAO friendly pour ne pas trop galérer à configurer. Du matériel avec tous les potards et fader que tu souhaites.

Je ne peux pas plus t'aider malheureusement...

Professeur, pianiste et compositeur

Mon site : progresser-au-piano.com

5
Merci pour la réponse j'ai commencé à regarder des contrôleurs. Bonne journée