Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

avis demandé Choix combo basse

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 25 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix combo basse
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai commencé la basse il y a 3 mois avec une Cort B5 active, et je n'en peux plus de mon ampli Hartke 15W. J'ai envie de m'équiper avec un combo d'occasion plus qualitatif, et j'ai trouvé 2 offres :

> EBS Classic session 120 @250€
> Trace Elliot GP7SM 130 @200€

L'EBS, plus récent, semble proposer un son plus neutre, en 12" + tweeter debrayable, quand le Trace Elliot, lui, est équipé d'un 15" seul, avec une teinte plus marquée.

Si le 15" parait plus indiqué pour faire sonner la corde de si, savez-vous si l'EBS serait tout autant adapté à cette configuration ? Y-a-t-il un choix meilleur qu'un autre ? Par exemple, la tendance neutre de l'EBS fait-elle ressortir plus les défauts de débutant ?

J'imagine qu'une partie de la réponse dépend de ce que je veux en faire, certes, mais disons que je n'ai pas du tout assez d'expérience pour avoir une idée précise du son que je souhaite avoir (pour le moment, j'essaie plutôt de ne pas faire de frisettes sur les frettes, chaque chose en son temps), en termes de lattitude, de performances, de possibilités, de longévité, un des deux serait-il plus adapté à ma situation ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.