38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/12/2025 à 12:12:02La partie logiciel de la marque Antelope s'est elle amélioré ?
Bonjour,
Je viens de commander une carte son Antelope et je viens de lire des avis pas très élogieux sur l'interface Antelope, mais cela fait déjà quelques temps...
Pensez vous qu'ils ont amélioré leur partie logiciel depuis, où c'est toujours compliqué à faire fonctionner ?
Je suis sur Mac Ventura et la carte son est en Thunderbolt 3... je la reçois d'ici peu...les pilotes sont ils stabilisés ?
Si vous pourriez m'en dire un peu plus sur la marque...
Merci bien...
[ Dernière édition du message le 17/12/2025 à 12:12:31 ]
ristov
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/12/2025 à 22:06:33
Bonsoir Kurzweil,
Je n'ai pas à me plaindre de mon Orion 32+, bien au contraire ! Je pense que les derniers drivers doivent avoir réglé certaines instabilités mentionnées sur les premières versions de cet appareil.
Une chose à noter tout de même : il n'aime pas trop la proximité de certaines autres machines qui peuvent produire un champ magnétique (transfo d'alimentation j'imagine), et peut alors produire un son parasité. Là, je l'ai mis dans un rack 2U à côté d'un effet alimenté par transfo externe.
Je l'utilise en Thunderbolt sur PC, via une carte PCIe.
0
kurzweil
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 17/12/2025 à 22:18:57
Merci Ristov pour ton retour d'expérience. En fait, j'ai commandé une plus petite carte son, la zen Q Thunderbolt.
Il y avait une promo sympathique à 500 euros au lieu de 650e j'en ai profité. Mais j'ai lu des choses sur cette carte son qui font peur..
Du coup, leur architecture n'est pas trop difficile à prendre en main ? Plus d'afx2daw.. Le vendeur m'a dit que c'était plus facile à prendre en main qu'uad, et que les convertisseurs étaient meilleurs... j'ai eu un peu de mal à le croire mais il m'avait l'air de dire la vérité.
Autre question, pour l'installation.. ( je la reçois demain, me manquera juste le câble Thunderbolt 3) , ..il faut aller dans le noyau d'extension pour permettre au logiciel d'être sur la machine mais après on réactive le noyau comme avant, après l'installation des pilotes ? Car j'ai quelques craintes niveau sécurité du Mac.
Sinon, y auraient ils d'autres choses à savoir sur cette carte son, d'autres choses que j'aurai oublié ?