Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Plug in obsolètes (dois je faire une mise à jour osx)

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plug in obsolètes (dois je faire une mise à jour osx)
Bonjour,

Je souhaitais savoir si je pouvais récupérer des sons / plug ins obsolètes (car certains ne seront plus pris en charge) si je passe de macOS Ventura à macOS Sequoia.
C'est à dire que je ne retrouverai plus mes plug ins dans la barre des recherches car eux ci ne seront plus pris en charge selon le constructeur.
Par exemple, j'ai toontrack 2 et si je passe à Mac OS Sequoia, je serai obligé de migrer vers toontrack 3. Je perdrai donc mes compositions faites avec toontrack 2, enfin je suppose.
Comment faire alors ?
2
Je pense qu tu veux parler de EZ Drummer, Toontrack est une marque et non le modèle. Faut demander à Toontrack mais je pense qu'il y a compatibilité ascendante du 2 vers le 3. Pour les autres, cela va dépendre. J'ai des vieux Air Music, je pensais les perdre après chacune de mes 3 dernières mises à jour mais tu es plus à jour que moi et je pense que de Ventura à Sequoia, ça ne devrait pas poser trop de problèmes en général. La seule solution est de se renseigner auprès des éditeurs.
3
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma demande. C'est noté, je vais me renseigner auprès des éditeurs.
Belle journée.
4
Oui et au pire du pire il y a toujours la solution (certes moins pratique) de passer par une solution du type Metaplugin de DDMF qui te permettra de les utiliser en les ouvrant dans ce plugin dans ton DAW... (en tout cas chez moi ça fonctionne pour utiliser des plugins seulement compatibles Intel sur Sillicon ou d'anciennes versions de macos...)

[ Dernière édition du message le 22/12/2025 à 16:08:18 ]

5
Super merci..