Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

aide demandée Larsen sur platine vinyle

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 207 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Larsen sur platine vinyle
Bonjour

J’ai un larsen qui apparaît dès que j’allume ma Platine Audiotechnica AT-LPW30 Teck… elle est en RCA sur deux enceintes triangle Borea 3 amplifié …
Comment faire pour le supprimer ?
J’ai déjà changer les câbles et débrancher et rebranché…
Merci à vous Fred
2
Bonjour,

Sur la platine tu es bien sur output select line ?
3
Bonjour pui Oui je suis bien en sortie Line sur la platine et en entrée Line sur l’enceinte

[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 12:32:39 ]

4
Ok c'est quelle enceintes exactement car sur certaine borea 3 je vois une entrée phono ? Tu en as une ?

Si oui il faudrait essayer en phono avec le sélecteur de la platine sur phono voir si ça fait pareil.

5
Justement j’ai essayé aussi mais la le son est pas fort du tout on dirait même qu’il vient de loin…mais plus de larsen.
Franchement je sais pas quoi faire …
6
C'est quoi la référence exacte de tes enceintes ?
7
Se sont des triangles Borea BR03
8
Elles sont proches de la platine ?
9
La première oui pas la deuxième ..elles sont sur pied en hauteur, mais je peux pas la mettre trop loin non plus au vue du câble et prise de secteur.
Vous pensez que cela peut être dû à cela ?
10
Aucune idée franchement.

Ce qui me parait étrange c'est pourquoi le son n'est pas bon quand tu es sur l'entrée phono des enceintes et le sélecteur sur phono sur la platine.

Tu peux régler le volume sur les enceintes ? Ça change quelque chose ?

Ce sont bien les BR03 connect ?
11
Oui se sont bien celle ci …
Pareil je comprends pas …
12
Tu mets bien le câble de GND entre la platine et les enceintes quand tu es sur l'entrée phono des enceintes ?
13
Oui oui d’où mon interrogation
14
Si ton problème est vraiment du Larsen, c'est que tes enceintes font vibrer ta platine et que ces vibrations sont captées par la cellule, puis amplifiées, puis... etc, une boucle quoi !
Si c'est ça, il faudrait poser ta platine sur quelque chose qui ne vibre pas (un bloc de béton posé sur silent-bloc par exemple), et si tu peux, enlever le capot en plastique de la platine qui doit capter les vibrations de l'air.

[ Dernière édition du message le 30/12/2025 à 21:02:48 ]