Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Roland JX-3P avec Organix - Problèmes Sustain et Release

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 31 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland JX-3P avec Organix - Problèmes Sustain et Release
Salut à tous,

J’ai un Roland JX-3P avec mod MIDI Organix (modèle classique) + PG-200.
Si j'utilise un clavier midi externe pour contrôler le synth, tout fonctionne parfaitement et les contrôles du PG-200 aussi, sur tous les potards e switch. Aussi en mode velocity, aucun soucis et j'arrive à enregistrer sous Reaper sans problèmes.
Cependant, quand j’utilise une interface USB-MIDI (Roland UM-ONE ou autre) depuis Reaper vers le JX-3P, le Sustain et Release du PG-200 glitchent (pas de réponse fluide quand je les bouge). Tous les autres potards à exception du sustain et release fonctionnent parfaitement sur le PG-200 et en mode velocity, je peux peux écrire des notes midi sous Reaper avec différentes velocités et le synthé les relève.

J'ai essayé un peu de tout:
- changement de porte USB, avec branchement directe à l'ordinateur
- Désactivation du clock MIDI dans Reaper sur le midi out des interfaces

Mais rien, le problème persiste.

Je soupçonne que l’interface USB-MIDI basique ne gère pas bien certains messages, surtout les CC intensifs et timing complexes. Le faite que un clavier midi externe ne pose pas de problèmes me fait penser à ça, mais franchement j'en suis même pas sûr.

Est-ce que une interface MIDI plus sérieuse (ex. iConnectivity mioXL) pourrait résoudre ces problèmes ?
Avez-vous eu des expériences similaires avec JX-3P + Organix + CC depuis DAW ?

Merci d’avance pour vos conseils !