Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

aide demandée Connecté un clavier m-audio oxygene mini pro à un verselab mv-1

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 159 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecté un clavier m-audio oxygene mini pro à un verselab mv-1
Salut la communauté.

Voilà alors je n'ai pas de grande connaissance dans les machines. et connectiques.
Mais j'ai un verselab mv-1 et j'ai acheté un clavier m-audio oxygene mini pro. J'aimerais contrôler le mv-1 avec le clavier.
Sur le clavier je n'ai qu'une sortie midi out en mini jack.
On m'a prêté un adaptateur jack/midi. Donc j'ai brancher le jack dans le midi out et la prise midi dans le midi in du mv-1
Ensuite je suis allé dans le verselab j'ai mis " sync src sur MIDI"
Mais rien ne ce passe.
Voilà j'en suis là. Je rappel que je découvre le monde des machine.
Voilà merci d'avance pour vos réponse :)
2
Es-tu sûr que ton adaptateur MIDI minijack/Din est bien du modèle correspondant à ton clavier maître ? Car il existe plusieurs types d'adaptateurs selon les marques (type A ou B), si tu n'as pas le bon ça ne fonctionnera pas.

Ensuite en MIDI il y a 16 canaux. Pour que les 2 machines communiquent elles doivent être réglées sur le même canal MIDI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 15:41:46 ]

3
Effectivement je n'avais pas le bon câble^^
je vien de commander un trs de type A. Affaire à suivre. En tout cas merci pour ta réponse
4
une fois que tu auras le bon câble:
-sur ton verselab,va dans system:regle "auto ch" sur 9(par exemple) et règle le midi out de ton clavier sur 9 également; ainsi ton clavier pilotera l'instrument sélectionné(kick,snare,hihat,kit,bass inst1,inst2)sur le verselab
5
Ça marche !
Merci pour ton message oscillo.
6
PS:dans un 1er temps laisse sync source sur"int"(ça veut dire que le verselab gardera son propre tempo et n'attendra pas une horloge midi externe)
7
Salut à tous et à toutes.
Alors mon oxygene mini pro marche nickel cependant un peu petit au final alors j'ai acheté d'occasion un m audio oxygene 61 mk5. Comme il n'a pas de prise midi j'ai acheté un usb /midi host.
Sauf que ça ne marche pas avec le mv-1. Avec exactement la même configuration le mini pro marche.
Est ce que vous auriez une idée de pourquoi ça marche pas. Est ce que ça serait le clavier qui ne marche pas avec la groove box ?
Il me semble que je peux pas choisir le canal sur lequel il envoie les infos.