Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

aide demandée Connecté un clavier m-audio oxygene mini pro à un verselab mv-1

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 86 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecté un clavier m-audio oxygene mini pro à un verselab mv-1
Salut la communauté.

Voilà alors je n'ai pas de grande connaissance dans les machines. et connectiques.
Mais j'ai un verselab mv-1 et j'ai acheté un clavier m-audio oxygene mini pro. J'aimerais contrôler le mv-1 avec le clavier.
Sur le clavier je n'ai qu'une sortie midi out en mini jack.
On m'a prêté un adaptateur jack/midi. Donc j'ai brancher le jack dans le midi out et la prise midi dans le midi in du mv-1
Ensuite je suis allé dans le verselab j'ai mis " sync src sur MIDI"
Mais rien ne ce passe.
Voilà j'en suis là. Je rappel que je découvre le monde des machine.
Voilà merci d'avance pour vos réponse :)
2
Es-tu sûr que ton adaptateur MIDI minijack/Din est bien du modèle correspondant à ton clavier maître ? Car il existe plusieurs types d'adaptateurs selon les marques (type A ou B), si tu n'as pas le bon ça ne fonctionnera pas.

Ensuite en MIDI il y a 16 canaux. Pour que les 2 machines communiquent elles doivent être réglées sur le même canal MIDI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 15:41:46 ]

3
Effectivement je n'avais pas le bon câble^^
je vien de commander un trs de type A. Affaire à suivre. En tout cas merci pour ta réponse
4
une fois que tu auras le bon câble:
-sur ton verselab,va dans system:regle "auto ch" sur 9(par exemple) et règle le midi out de ton clavier sur 9 également; ainsi ton clavier pilotera l'instrument sélectionné(kick,snare,hihat,kit,bass inst1,inst2)sur le verselab
5
Ça marche !
Merci pour ton message oscillo.
6
PS:dans un 1er temps laisse sync source sur"int"(ça veut dire que le verselab gardera son propre tempo et n'attendra pas une horloge midi externe)