Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio
Sujet de la discussion Toutes Interfaces Audio ( Longue vie aux délaissées ) MOTU, DIGIDESIGN, TASCAM , FOCUSRITE ETC...
6721533.png
Salut la communauté !

Bonne année à vous ( tradition oblige ), et longue vie à votre matos !

Les années passent et l'attachement à notre matériel pour certains est toujours aussi fort! Mais tout évolue et l'informatique musicale n'est pas épargnée. En effet certains matériels de qualité se voient avec le temps délaissés dans la mise à jours de drivers compatibles avec les nouvelles générations de pc alors que pour certains ils pourraient encore être pleinement compatibles. Même si certains , trouvent des drivers compatibles pour des cartes pci express fonctionnant avec diverses interfaces audio , il semblerait que le routing de certaines ne proposent pas toutes les fonctionnalités ou génèrent des buggs.Ceux qui désirerai faire évoluer leur Pc sous windows 11 pour l accès à de nouveaux logiciels plus récents pourraient se trouver bloqués ou contraint de remplacer leur interface.
Pour ce faire, N'hésitez pas à partager vos sources ou expérience sur le sujet afin que survive vos chères et tendres bébés.
Conseil. Gardez bien au chaud toutes installations logiciels et Maj que ce soit windows ou log M.A.O et surtout vos drivers compatibles. Microsoft nous contraint à l'abandon des mises à jours des anciens windows! Alors qu' ca tourne nickel sous certains Os.
A ceux qui désireraient acheter des versions OEM sur internet et ainsi entrer la clé windows a usage unique, assurez vous d avoir l installation de l OS que vous souhaitez car c'est introuvable sur le site de microsoft.
Et n'oubliez pas ! si ca bloque, y a toujours un petit malin qu'a une copie quelque part.
Alors on partage.
Merci à vous.A tous problèmes, une solution.

Ps: Je travaille avec une MOTU 24 I/O sur Pci 424 Express - windows 7 pro 64 bits- intel core I7 3820 overclocké 4,3 ghz - 32 Gb mémoire 1300 mhz.

Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.

2
Info denichée ce soir :
Pour qui veut tester.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.