Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

fichier mp3 sur sono

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 63 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fichier mp3 sur sono
salut, j'ai besoin de votre science. Dans mon groupe j'ai des drums enregistré sur mon phone que je fais sortir sur une sono. Habituellement ça marche bien, mais bizarrement de temps en temps le fichier qui est pourtant bon a la base sort avec un son pourri, etrange, une sorte de bouillie .. comment ça se fait? est-ce que je devrais plutôt envoyer des waves au lieu de mp3 ? si j'utilise un lecteur mp3 plutôt que mon phone ça éviterait ce désagrément ? Merci si vous avez un conseil à donner....
2
Si le son mp3 était pourri, il le serait tout le temps. Même si la qualité audio d’un mp3 est moindre que celle d’un fichier wav original, cela ne devrait pas poser de problème. Tu pourrais essayer de faire jouer un autre fichier mp3 quand le problème survient, pour vérifier si le son est également problématique, pour vérifier si le souci vient du fichier ou du téléphone. De ce que tu expliques, cela vient plutôt du téléphone. Ce n’est pas le niveau de sortie qui est trop élevé ? Tu récupères le son via la sortie casque ?
3
Oui via sortie casque, la drum qui est sortie foireuse était pourtant bien sortie la fois d'avant, c bizarre. Après tu pense que le volume du tel était trop fort et que je devrait plutôt contrôler le volume sur la table? Merci pour ta réponse !
4
Bonjour,/

Et la sortie casque elle est branchée où exactement (et avec quels câbles(s)) ?
5
mini jack/gros jack a une piste de la table. Sinon je pense utiliser un ampli basse pour la scène
6
C'est à dire mini jack / gros jack (c'est mini jack stéréo et gros jack stéréo ? Mono ?

Et tu rentres sur quelle entrée de la table ?
7
je rentre sur une des piste, input jack, et petit jack sur téléphone
8
Ils sont comment tes jack TRS (stéréo) de chaque côté ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2026 à 18:59:54 ]

9
Comprend pas