Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2026 à 22:43:46Problème de boucle d'effet avec un pedalboard
Salut à tous,
J'ai un petit soucis sur mon matos et je m'en remets à vous pour m'aider s'il y a des pros ici...
J'ai un victory Kraken comme ampli
Mon pedalboard à 4 sorties : 1 pour la guitare, 1 pour l'ampli, 1 pour le send de l'ampli, 1 pour le return de l'ampli.
Dans l'ordre le pedalboard est composé d'une wah, une gate, un drop, compresseur, tube screamer, une disto.
Cette partie est placée avant l'étage de préamp.
La partie envoyée dans la boucle d'effet de l'ampli est une bigsky, une timeline et un chorus.
J'ai eu un petit soucis en live pendant les balances au moment de mettre en place mon matos. Le son clean sort mais il est étouffé et il n'a pas du tout les effet de la boucle d'effet (reverb etc) et si je switch avec le switch de l'ampli en disto, le son reste clean encore plus étouffé. Par contre, ce qui n'est pas propre à la boucle d'effet est ok j'ai l'impression, si j'active la pédale de disto j'ai bien un son disto.
J'ai testé plusieurs choses pour essayer de procéder par élimination. Déjà au lieu de brancher le send et return du pedalboard sur l'ampli, j'ai directement relié les deux sorties au niveau du pedalboard, si bien que la reverb, le délay et le chorus se retrouvent en fin de chaine mais avant l'étage de préamplification. Dans ce cas, ça marche sans problème. Donc je pense que ce n'est pas le cablage du pedalboard ?
J'ai testé de retirer le pedalboard et de relier le send et return de l'ampli avec un unique cable jack. Dans cette situation, ça marche aussi, je peux passer en disto via le footswitch de l'ampli. Je suppose donc que c'est pas non plus du côté de l'ampli qu'il y a quelque chose de KO.
Mais du coup si ce n'est pas l'ampli ou le pedalboard qui sont cassés, je présume que le problème provient de leur interaction ? (sachant qu'avant je n'avais pas ce soucis...), j'ai pensé à un problème d'impédance ou autre, mais comment résoudre ce genre de soucis sans dépenser des centaines d'euros. Ca me gênerait d'avoir à dépenser de l'argent pour ça... Et pourquoi ça apparait que maintenant alors que ça fait un moment que j'ai ce setup...
Peut être que c'est autre chose. En fait je ne fais que présupposer.
S'il y a une âme charitable qui a déjà fait face à ce genre de soucis et qui saurait m'éclairer... Je suis preneur !
Bonne journée à tous.