Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

aide demandée Groupe =)> System in ears

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 29 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Groupe =)> System in ears
Salut à tous,

Je me permets de poster ici car j’aurais besoin de vos avis et retours d’expérience.

J’ai un groupe de musique ( metal pour faire simple ) et, après plus de 10 ans de scène et de répétitions, nous avons décidé de passer sur un système d’in-ears.

L’objectif est d’avoir un setup utilisable aussi bien en répétition qu’en live, principalement dans des bars / petites scènes.

Configuration du groupe :

5 musiciens

2 guitares

1 basse

1 chant

1 batterie

Nous cherchons une console / carte son capable de gérer nos mixes d’in-ears sans exploser le budget.
Je sais que la Behringer Wing Rack est très bien adaptée à ce genre de configuration, mais le budget d’environ 1300 € est un peu dissuasif pour nous.
Nous ne sommes pas des professionnels et n’avons pas vocation à le devenir, donc pas besoin d’un setup haut de gamme.

On m’a notamment conseillé :

Behringer X Air XR18

Soundcraft Ui24R

Je ne sais pas exactement pourquoi ces deux modèles en particulier, ni si la différence de prix entre les deux se justifie réellement pour notre usage.

Notre budget se situe autour de 900 €, pour un système fiable, pratique et suffisamment évolutif pour notre contexte.

Si certains d’entre vous ont un retour d’expérience sur ces consoles (ou d’autres modèles dans cette gamme de prix) pour une utilisation in-ears en répétition et en live, je suis preneur de tous les conseils.

Merci d’avance pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 27/01/2026 à 00:01:38 ]