Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Arpégiateur Behringer JT Mini/Pro VS Mini sur Digitakt 1 ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 38 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur Behringer JT Mini/Pro VS Mini sur Digitakt 1 ?
J'ai fini par acheter le Digitakt 1 d'occasion, et c'est sans regrets. Super machine. Le seul hic, c'est que j'avais commencé à composer des morceaux avec mes mini-synthés, et sur certains, j'utilise la fonction arpégiateur manuellement, notamment sur le Behringer Pro VS Mini. Maintenant que j'ai le DT1, j'essaie de refaire ces morceaux, mais impossible de piloter les arpégiateurs des synthés. Je suppose que c'est parce que l'arp dépend de la partie séquenceur du synthé, alors que le DT1 ne pilote que le son. Mais du coup comment faire ? Dois-je y renoncer ? Y a-t-il un moyen de réorganiser le setup autrement pour avoir l'arp sur les Behringer ET les piloter depuis le DT1 ? Faut-il que j'investisse dans un Digitone ? :(((

Question subsidiaire : quelqu'un sait comment maintenir (une sorte de fonction "hold") l'arpégiateur sur le Behringer JT Mini ? Sur le Pro VS, j'ai juste à poser mes doigts sur les notes que je veux voir jouées, je lâche et le synthé les joue en continu. Mais sur le JT Mini, dès que je lâche, tout s'arrête. C'est une faille du JT Mini, ou il y a un truc qui m'échappe ?
2
Je ne peux que répondre à ta dernière question : le Pro VS mini a une fonction hold (qui peut être activé ou desactivé dans les sous-menu), le JT mini n'en a pas malheureusement.