Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Pop sunshine & pitch shifter mystére ? (Pearl & the Oysters)

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 28 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pop sunshine & pitch shifter mystére ? (Pearl & the Oysters)
Bonjour les gens.
J'aime pas mal ce groupe : Pearl & the Oysters, (de sympathiques franco-américains qui partirent de Paris pour aller jusqu'en en Floride) que je qualifie de Pop Sunshine pour la facilité, mais en vrai il y a beaucoup d'autres choses dans leur son.
Il y a quelques morceaux où le clavériste use (et abuse ?) d'un effet qui tord joliment les notes de son piano électrique.
Je suppose que c'est un pitch shifter, mais après tout, qu'en sais je ? (Ca pourrait peut être aussi être un vibrato, ou un délai court numérique ?)

Sur cette vidéo :

on l'entend très bien, et on voit le gars tourner le bouton de sa pédale mystère. Tout à la fin,vers 3mn42, on la voit presque très bien. Une petite boite avec facade inclinée, un design avec un carré coupé en deux en diagonale, moitié blanc, moitié noir.
Quelqu'un reconnait cette pédale ? A une idée ? (Ou bien a un bon pitch shifter a recommander ?)

(Par ailleurs, il y a cette page : https://www.synthhistory.com/post/pearl-the-oysters-recommends
où ils parlent de leur synthé prèfs, mais par d'infos sur cette pédale...)

"Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers."

2
6764918.png

Une capture d'écran du dit moment, pour aider.

"Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers."