Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2026 à 10:30:05Ear monitoring pour guitariste
Bonjour,
J'essaie actuellement de passer sur des Ear Monitoring et pour le moment rien de concluant donc je fais appel à vous
Pour le contexte je suis guitariste dans un groupe de rock / métal et j'accorde beaucoup d'importance à mon matos et mon son (comme tous les gratteux...)
Je joue sur un ampli à lampes dont j'adore le grain et la dynamique
Afin de mieux m'entendre en live, j'aimerais basculer sur des Ear Monitoring cependant tout ce que j'essaie sonne carton avec des mediums altérés changeant le tone de ma guitare (j'ai essayé les Fender FXA6, les ear chinois à 50€ et des Shure à 100€)
Je suis prêt à investir dans des bons Ear Monitoring mais avant de le faire j'aimerais avec des retours d'expérience de guitarsite en particulier
Car dans mon groupe, le chanteur et le batteur sont satisfaits des leurs mais ils accordent moins d'importance au son de la guitare (chacun est plus exigent sur son instrument)
D'avance merci pour votre expertise
docsteff31
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 05/03/2026 à 10:34:08
Personne ?
0
Gronoeil Vert
3485
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/03/2026 à 11:53:38
Bonjour,
Comment écoutes-tu ton ampli d'habitude ? tu es dans la pièce avec l'ampli à côté de toi je suppose ?
Comment as-tu bâti ton système de in-ear ? le son de ton ampli passe dans quoi avant d'arriver au casque ?
Quelles références as-tu essayé ?
Pour ma part, le son de mon ampli part dans un Two Notes Opus dont j'ai réglé le son sur un système de monitoring le plus neutre possible pour avoir un son qui marche facilement où que je sois branché.
Je suis encore à la recherche du in ear idéal,mais pour le moment je compense le défauts en utilisant l'EQ de mon émetteur in ear. j'ai pour le moment utilisé des Mackie MX200 (un peu brouillons), des KZ ZS12 pro X (aigues assez agressifs), et j'attends les prochaines répètes pour en essayer de nouveaux. En tous cas, ne néglige pas l'EQ que tu peux calibrer pour retrouver un équilibre qui te plaise.