Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 16/03/2026 à 15:15:48Changer les RCA d’une Reloop 4000 mk2
Bonjour à tous,
Je suis en possession de deux platines Reloop. La première (rp 2000) fonctionne nickel. Cependant, le son de la deuxième (rp 4000 mk2) ne sort que sur une enceinte. En inversant le L et R sur ma table de mixage, le son change d’enceinte mais toujours d’un seul côté. J’en conclus qu’un des deux câble rca ne fonctionne pas.
Il y’a quelques tutoriels sur internet pour changer les rca, mais ils sont tous fait ou presque sur des Technics.
Pensez-vous que je peux changer les rca facilement sur une Reloop ? Si oui, quels câbles me conseillez-vous ?
Si jamais, j’ai quelques notions en soudure et du matériel.
Merci d’avance !
Romain
C.i.r.c.u.s.
7997
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/03/2026 à 15:29:26
Panne commune sur les technics, c'est galère sur reloop aussi ces rca inséré dans le chassis
0
Beat Thang iz Dead
cd.rrrom
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 16/03/2026 à 15:38:26
Oui j'ai l'impression. Mais du coup je ne sais pas trop quoi faire... Je prends tout conseil !
0
C.i.r.c.u.s.
7997
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4Posté le 16/03/2026 à 15:40:56
Tu as ouvert, c'est juste deux points de soudure
0
Beat Thang iz Dead
cd.rrrom
6
Nouvel·le AFfilié·e