Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

streaming live église

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 50 vues
  • 1 follower
streaming live église
Bonjour,

Pour expliquer ma problématique, je travaille dans l'informatique et je gère un peu le son/vidéo dans mon église, prism live pour la vidéo.
Nous aimerions passer sur un logiciel pro (Vmix) et la table X32 pour le son.

J'ai plusieurs questions et j'aimerai comprendre un peu dans les détails comment l'écosystème fonctionne et pour mieux orienter mes achats.
déjà concernant Vmix, est ce qu'il existe un marché de l'occasion parce que la version pro est quand même à 1200 dollars
Pareil pour la table de mixage X32, est ce qu'il y en a qui en vendent en occasion ici ? j'en ai vu sur leboncoin aussi
Rentrons dans le vif du sujet, j'ai vu sur pas de forum qu'on conseillait les caméras PTZ, j'aimerai comprendre quel est leur avantage par rapport aux caméra classique ? aussi pourquoi on préfère les sorties SDI vs HDMI ?

Comment interfacer les caméras PTZ avec Vmix? a t-on forcement besoin d"un controleur physique ? en gros comment ca marche ?
et j'aimerai monter un PC sur mésure pour le stream, que me conseillez vous en terme de perf.
Autres questions comment récupérer le son de la X32 pour mon live ? suffit-il de brancher en USB et de récupérer le son brut ou il y a des réglages à faire ?
Merci beaucoup pour le temps que vous allez prendre pour me répondre, je compte créer un topic streaming église de A à Z une fois que j'aurai finalisé pour installation pour expliquer comment partir de zero et arrivé quelque part.