Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
28 Mars 2026 à 05:44 (modifié le 28 Mars 2026 à 05:50)Quel ampli pour basse + 2 micros + Piezzo dans RC505 ?#1
Salut ! Petite urgence, Je sollicite vos avis.
Je me demande Quel ampli me procurer pour ce set up :
Basse skier précision
+ 1 micro sennheiser 945
+ 1 micro HF
+ Piezzo
+ parfois appareils électriques résonnant avec le micro de la basse
?
le tout passant dans mon RC505 .
- Un pré amp ou table de mixage est- elle necessaire ?
- dois je utiliser un 2nd ampli
pour la voix seule ?
Actuellement je joue sur un Rumble fender correct léger et pratique mais …
je trouve mon son trop métallique ,
quand tout les instruments jouent en même temps j’ai l’impression que les fréquences se bouffent ?
et je manque parfois de puissance et définition du son quand je joue avec un guitariste, batteur, ou dans un ensemble.
->> J’aimerai avoir un son
+ chaud
+ précis
+ ample
Qqchose Flatteur pour tout ce qui est matière sonore, expé
Et une bonne puissance en toute circonstances pour petit ou tres grand lieu
Mon budget est variable mais je cherche qqchose de solide aux alentours de 700 ,
Je peux monter si vraiment necessaire et significativement meilleur son !
Merci de m’avoir lu !
J’espère avoir vos avis ! Merci d’avance