Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

aide demandée (résolu) Connexion carte son > Looper > carte son

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 60 vues
  • 1 follower
Connexion carte son > Looper > carte son
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le matériel de musique et ne suis pas sûr d’envisager correctement ma chaîne de son.
Je vais acheter un micro pour enregistrer une guimbarde (OVID SYSTEM CC 100), que je vais connecter à une alimentation phantom (Xvive P1) puis à une pédale de delay (BOSS DD-8).
Je vais ensuite connecter la pédale à la carte son (Focusrite Scarlett 18i16 probablement, ou une table de mixage, je n’arrive pas à être sûr du bon choix).
Je vais aussi connecter une pédale de Kick (SPD ONE KICK) et probablement un second micro pour un djembe à la carte son.

Si je sors de la Scartlett vers un looper (RC 500), puis que j’entre à nouveau dans une entrée de la carte son, est ce que ça va fonctionner ? Je connecterai ensuite mon casque à la carte son. Dans un second temps j’achèterai des enceintes pour brancher sur une seconde sortie de la carte son. Si ça ne fonctionne pas, il me faudra un looper avec plus d'entrées je suppose?

Si le looper avait une prise casque, je me serai directement connecté dessus, sans avoir à entrer à nouveau dans la carte son, mais ce n’est pas le cas. Et puis je n’aurai pas pu enregistrer les boucles sur l’ordi.

Comme pour le moment je ne vais pas utiliser de DAW, une table de mix avec USB serait probablement plus adaptée. Le problème des tables de mixage est qu’elles sont souvent lourdes. J’habite à l’étranger et vais devoir amener tout ça dans mon bagage soute, donc si je peux éviter de trimballer une table de mixage de 4kg, ce serait bien). J’ai vu qu’on pouvait utiliser les Focusrite sans ordi en les configurant d’abord via le logiciel dédié (je ne vois pas ce qu’il faut configurer cependant. La connexion entre telles entrées et telle sortie ?

Je m’arrache les cheveux depuis des jours pour savoir si la configuration envisagée est bonne, ou non (le problème serait probablement de sortir de la carte son vers le looper puis d’y entrer à nouveau). Mais je n’arrive pas à trouver de réponse. Je me tourne donc vers vous.

Aussi, est ce que je dois utiliser des cables jack TS ou TRS svp? Je ne suis pas sûr. Et pour le câble XLR/Jack qui ira de l'alim phantom vers la pédale de délay svp?

Pour le micro de djembe, je me demandais si ce micro pour caron ferait l'affaire : PUR CBM-1 Cajon Microphone

D’avance merci pour ces précieuses infos ! Je suis conscient que ça fait beaucoup de questions. J'espère que vous pourrez quand même y répondre.

Bonne journée,
Ben.
Personne ?
Pour le micro djembe, on m'a conseillé le Shure PGA98D.
top réponse
Bonsoir à tous, suite aux conseils d'un ami musicien, je ne vais pas faire de boucle (connexion carte son>looper>carte son). Voici donc le stup que j'ai choisi.
je branche deux micros statiques (celui pour la guimbarde et celui pour le djemebe) sur les entrées xlr 48v d'une console (SOUNDCRAFT NOTEPAD-8FX). Je branche aussi sur les entrées jack de la console mon shure SM58 qui me servira pour les basses du djumbe et/ou les grelots à pieds, ainsi que la pédale de kick. Le pedale me sert à régler indépendamment chaque entrée (aigu/medium/grave/volume), de me passer de l'alim phantom P1, et de me passer de la pédale de délay puisqu'elle intégre cet effet. Je sors de la console pour aller vers le looper (toujours le RC-500) via deux jack mono TS. Ensuite je sors du looper avec deux jack mono TS vers la carte son (finalement une Scarlett 2i2 4eme generation, moins chere, n'ayant pas besoin de beaucoup d'entrées/sorties).
Et voilà le tour est joué, tout en faisant des économies. En espérant que ça puisse servir !