Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

aide demandée Comment sécher son tuyau de talkbox ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 45 vues
  • 4 followers
Comment sécher son tuyau de talkbox ?
Salut tout le monde,

J'ai acheté une talkbox cette semaine. C'est génial, mais le tuyau est vraiment super rigide.

J'ai lu quelque part que faire bouillir le tuyau permettrait
1. de le nettoyer
2. de le rendre plus souple

C'est donc ce que j'ai fait. Le tuyau est désormais effectivement un peu plus souple, mais le problème maintenant, c'est qu'il y a des gouttelettes à l'intérieur sur toute la longueur du tuyau qui ne veulent tout simplement pas sécher 😭 (voir photo)
6833792.jpg

J'ai essayé de souffler dans le tuyau. Échec.
J'ai essayé avec un sèche-cheveux. Échec.
J'ai essayé avec un spray d'air comprimé. Échec.
J'ai essayé de le secouer dans tous les sens. Échec.

Avez-vous des conseils pour m'aider à sécher l'intérieur du tuyau ? Peut-être en le chauffant de l'extérieur ? Mais comment ? Avec un sèche-cheveux, ça prendrait une éternité.

Merci d'avance pour votre aide !

[edit] Je suis finalement venu à bout des gouttelettes, mais non sans mal. Mais je laisse la question ouverte car je suis preneur de toutes vos solutions alternatives.

En bref, j'ai réessayé avec le sèche-cheveux pour sécher d'abord les extrémités (ça prend un certain temps), et pour les gouttelettes inaccessibles du milieu de tuyau, j'ai fait chauffer le tube de l'extérieur en collant le sèche-cheveux directement sur la paroi. Là il faut vraiment être patient.
Il est maintenant sec, mais en contrepartie il est devenu plus opaque (j'espère que je n'ai pas ruiné le tuyau...)
Mighty Chief
Est ce que c'est grave s'il reste des gouttes d'eau ?

Christian

De la moisissure peut se former avec le temps. Regarde du côté des kits de nettoyage pour les camelbak.