12 Mai 2026 à 00:04Je cherche un multi effets pour mes groovebox/sampler/sequencer
Bonjour à tous,
Je joue principalement avec un Syntakt, un Digitakt 2, et un MicroFreak.
Je possède également un sampler SP404 MK2 (Roland).
Voilà, je cherche un moyen de faire passer mes machines principales dans une machine qui me permettrait d'avoir différents effets et pouvoir les utiliser dans un set live.
Sauf que voilà, j'ai essayé avec la SP404 MK2 de jouer avec les multiples effets mais le problème est que le workflow n'est vraiment pas le miens. Je ne doute pas que la machine soit super pour certains mais pour moi, mon cerveau fond dès que je dois chipoter avec.
J'aime beaucoup les effets que la DG2 a dans son onglet FX mais j'en voudrais plus ! et pourquoi pas pouvoir si possible désigner un effet pour une track?
Je ne sais pas si une machine du type Polyend serait capable d'assigner un effet à une track ? Parce que pour moi ce genre de machine c'est surtout un séquenceur / groovebox mais est-ce que ça ne fait pas également double emploi avec la DG2 / Syntakt ?
J'ai regardé un peu plusieurs choses et c'est vrai que j'aime bien le concept des KORG Kaoss Pad et Replay (j'aime l'idée d'avoir une machine dédiée aux effets avec des boutons, et bon le tactile c'est bien mais pas forcément indispensable) mais pour les KORG Kaoss j'ai l'impression que les effets sont un peu vieillots et que pour ce qui est du replay, c'est vraiment axé sampler (ayant déjà la DG2 et la SP404 je pense que je n'en ai vraiment pas besoin).
J'aime beaucoup aussi l'idée de la Chroma Console mais j'ai là un peu peur de l'interface type pédale de guitare et d'avoir une soupe d'effets que je n'utiliserai pas.
Je ne sais pas si j'en demande trop ou si tout simplement ce que j'aimerais n'existe pas mais j'aimerais beaucoup votre aide et vos avis, votre setup dans ce genre de configuration ?