aide demandée Besoin de conseils
- 5 réponses
- 2 participants
- 128 vues
- 2 followers
Alain Germain
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 jour
15 Mai 2026 à 17:51Besoin de conseils
Bonjour a tous
Je joue de la guitare depuis 2/3 ans mon style de musique va du rock genre noir désir téléphone a van halen black sabath metallica en guitare j'ai une epiphone les Paul Standard pro et j'ai un ampli Yamaha thr10x
Mon son est sympa mais j'aimerais grimper d'un rang et avoir un son meilleur pas spécialement puissant je joue dans une pièce de 20m2..et seul .
D'après ce que j'ai lu a droite ou a gauche ma gratte est bonne pour ce genre de musique donc je pense qu'en changeant d'ampli pour un plus qualitatif mon son serait top
Que me conseillez vous comme valeur sur..
Mon budget 400/500 euros
Merci d'avance pour vos conseils..
Je joue de la guitare depuis 2/3 ans mon style de musique va du rock genre noir désir téléphone a van halen black sabath metallica en guitare j'ai une epiphone les Paul Standard pro et j'ai un ampli Yamaha thr10x
Mon son est sympa mais j'aimerais grimper d'un rang et avoir un son meilleur pas spécialement puissant je joue dans une pièce de 20m2..et seul .
D'après ce que j'ai lu a droite ou a gauche ma gratte est bonne pour ce genre de musique donc je pense qu'en changeant d'ampli pour un plus qualitatif mon son serait top
Mon budget 400/500 euros
signaler
Alain Germain
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 jour
15 Mai 2026 à 18:30
Citation de Alain Germain :
Bonjour a tous
Mon budget 400/500 euros
En complément j'ai vu un ampli fender mustang lt 25 mais je sais pas si je vais monter en gamme par rapport au thr10x
signaler
ristov
349

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Mai 2026 à 22:38
Il est peut-être temps de passer sur un bon petit combo à lampes, un vrai, pas un "simulé" 
signaler
Alain Germain
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 jour
16 Mai 2026 à 07:00
Merci pour ta réponse.
tu me conseillerais quoi comme matériel
tu me conseillerais quoi comme matériel
signaler
ristov
349

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Mai 2026 à 10:06
Van Halen, Metallica ... c'est du lourd qui demande de la grosse saturation ça ! En général, les mecs jouent avec des grosses têtes à lampes "metal", genre Mesa Boogie, Soldano, Peavey, en 100-120 w minimum. Sauf que, pour profiter d'une grosse saturation, il faut "rentrer dedans" et avoir une salle de concert à dispo pour répéter ! Et ne parlons pas du prix !
Heureusement, on en est revenu de ces grosses têtes trop puissantes. D'un autre côté, beaucoup de petits combos n'ont que 1, 2 ou 3 lampes de préamp, ce qui donne un beau "crunch" rock / blues-rock. Il faut quand même compléter avec une bonne pédale pour avoir le son métal.
Il existe aussi une belle offre qui se développe ces dernières années dans les petites têtes à lampes, dites "Lunchbox", en 15w (30 max), bien assez puissantes, à bon prix. Il y a moyen d'y trouver des têtes avec 4 lampes de préamp ou plus, comme la PRS MT15, testée ici sur AF, et qui reste dans ta gamme de prix. J'imagine qu'il doit y avoir des vidéos sur youtube pour te donner une idée.
Heureusement, on en est revenu de ces grosses têtes trop puissantes. D'un autre côté, beaucoup de petits combos n'ont que 1, 2 ou 3 lampes de préamp, ce qui donne un beau "crunch" rock / blues-rock. Il faut quand même compléter avec une bonne pédale pour avoir le son métal.
Il existe aussi une belle offre qui se développe ces dernières années dans les petites têtes à lampes, dites "Lunchbox", en 15w (30 max), bien assez puissantes, à bon prix. Il y a moyen d'y trouver des têtes avec 4 lampes de préamp ou plus, comme la PRS MT15, testée ici sur AF, et qui reste dans ta gamme de prix. J'imagine qu'il doit y avoir des vidéos sur youtube pour te donner une idée.
signaler
Alain Germain
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 jour
16 Mai 2026 à 10:20
Citation de ristov :
merci pour l'info je vais regarder Van Halen, Metallica ... c'est du lourd qui demande de la grosse saturation ça ! En général, les mecs jouent avec des grosses têtes à lampes "metal", genre Mesa Boogie, Soldano, Peavey, en 100-120 w minimum. Sauf que, pour profiter d'une grosse saturation, il faut "rentrer dedans" et avoir une salle de concert à dispo pour répéter ! Et ne parlons pas du prix !
signaler
- ristov
- < Liste des sujets
- Charte