03 Juin 2026 à 19:02Présence de noeuds et craquelures dans le bois
Bonjour,
Je viens en quête de conseils avisés. Je suis sur un projet de Partcaster et je viens de recevoir le corps de ma guitare. Il s'agit d'un corps de Strtocaster Fender Roadworn. Hors j'ai constaté un noeud dans le bois assez important sur la face avant ainsi qu'une craquelure près de la défonce du trémolo.
Cela peut-il être problématique pour le son ou pour la solidité de la guitare sur le très long terme.
Je viens en quête de conseils avisés. Je suis sur un projet de Partcaster et je viens de recevoir le corps de ma guitare. Il s'agit d'un corps de Strtocaster Fender Roadworn. Hors j'ai constaté un noeud dans le bois assez important sur la face avant ainsi qu'une craquelure près de la défonce du trémolo.
Cela peut-il être problématique pour le son ou pour la solidité de la guitare sur le très long terme.
Merci d'avance pour vos lumières.
Je joint deux photos
miche69
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
03 Juin 2026 à 20:48
Bonsoir Zzero.
Pour moi le nœud ne me pose pas de problème.
Par contre la craquelure c'est plus embêtant....
Pour réparation je glisserai un coin avec de la colle, laisserai sécher et poncerai pour faire la finition.
Petite question :sous l'étiquette il y a du blanc.....c'est quoi?
Bonne soirée. Michel.
Zzero
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
03 Juin 2026 à 21:08
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Oui la craquelure semble être un morceau de bois qui s'est soulevé et qui a été recollé. Je pense que je vais simplement le renvoyer et en demander un autre. Je n'ai pas envi de prendre le risque. Le blanc est une partie non peinte avec un peu de poussière.