Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

aide demandée Sheeran Looper X, effets et multiples instruments

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 39 vues
  • 1 follower
Sheeran Looper X, effets et multiples instruments
Bonjour

J'ai besoin d'aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré l'immensité des fomus internet =)

Voilà :
Je dispose du Looper X de Sheeran Loopers et j'en suis très content, robuste, fiable.
Je ne pense pas l'utiliser au quart de ses capacités mais il y a un point qui me frustre.
J'ai un duo guitare/voix.
Mon pote chante, je joue/chante.
Pour ce faire, j'ai plusieurs guitares, je suis assis sur un cajon que j'utilise avec une pédale et que j'amplifie, et j'ai un micro pour mon chant aussi.
Imaginons que je branche tout ça sur le looper X.
Comme le pédalier a plein d'effets, j'en positionne sur les pistes.
Imaginons que je mette une légère disto sur la piste guitare, lorsque je joue la guitare, le cajon et que je chante en même temps... j'ai de la disto partout !

Je n'arrive pas à faire l'impasse sur les effets pour certaines entrées (voire idéalement en mettre d'autres comme une réverbe tout bête par exemple).
J'ai bien essayé de jouer avec le routing mais toutes les explications que je trouve ne semblent pas répondre à ma problématique.

Si bien que je commence à croire que ce que je veux faire n'est pas possible avec le looper X. Quelqu'un aurait-il une solution en utilisant toujours le looper ?
En attendant, je branche le micro direct sur la table mais bon, j'ai les effets de la table et si je veux looper un truc à la voix ben c'est pas possible :/

Merci par avance pour votre aide !
Benoit