Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

trucs et astuces Application mobile Metronome visuel

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 134 vues
  • 2 followers
Application mobile Metronome visuel
bonjour,

Je joue souvent au casque (piano) pour ne pas gêner les autres membres de ma famille. Je travaille souvent avec le métronome, je n'arrive pas a trouver d'application mobile qui propose un métronome visuel (sans forcément le son pour ne pas trop deranger)

est ce qu'un metronome visuel qui ne fait pas de son peut fonctionner dans la pratique, c'est a dire ressentirait on suffisamment les pulsations sans le son mais avec un changement de couleur sur le telephone (la plupart des metronomes ont un leger changement visuel). c'est peut etre bizarre de vouloir faire ca mais je trouve pas beaucoup de solution ?

merci
sebastien
Hello, des idées mais pas basées sur la couleur.

Tu as quoi comme piano? N'y a t-il pas une entrée externe sur laquelle tu pourrais-brancher ton téléphone afin d'entendre le click au casque?
Tu as aussi l'option "table de mixage" à petit prix avec sortie casque, pour mélanger le son de ton piano et celui de ton portable, toujours pour avoir le click au casque.
Bonjour, je me disais que l'aspect visuel avec une alternance noir/blanc pourrait suffire

mon piano actuel est compliqué de changer la pulsation du metronome (c'est une combinaison de touche et il n'y a pas d'affichage pour connaitre la pulsation correcte). surtout quand je travaille et donc je le bouge beaucoup le metronome. je vais regarder table de mixage j'y connais pas grand chose.

merci
Pour une appli en "couleur", va voir ceci:

https://gemini.google.com/share/fcc378bc7213?skid=69162dbd-a9d2-4a8d-8d3a-f545374f416f

Une appli faites exprès pour toi avec l'IA gemini de chez Google. Ca m'a pris 5min.
merci effectivement, je vais bricoler une version de mon coté