Je me suis a aimer jouer de la Country, j'aime vraiment ça !! Y'a t'il des joueurs de Country pour m'aider à choisir 2 ou 3 pédales pour me rapprocher au moins à ce style de musique ?
Merci d'avance
1 réaction
indeep_stellar
TC Hotrod
8905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
20 Juillet 2026 à 20:58
Une pedal steel assurément.
Bon, plus sérieusement, tu as posté ton message à la racine des forums, il va disparaitre très rapidement sans être beaucoup vu.
Si tu fais l'effort de nous dire de quel instrument tu joues et de poster dans les forums correspondants, tu augmenteras tes chances d'avoir des réponses pertinentes.
Pierrek75
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
20 Juillet 2026 à 22:44 (modifié le 20 Juillet 2026 à 22:45)
Je viens de regarder ta liste de matos, guitares 2 acoustiques et une electrique.
J’ai un compresseur, et une reverbe (Strymon) et je rajoute pour l’acoustique un preamp Radial PZ-Pre.
indeep_stellar
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
21 Juillet 2026 à 00:09 (modifié le 21 Juillet 2026 à 00:17)
salut, moi chui en ancien dj/producer, j'ai (re)craqué au dernier concert d'Ozzy et j'ai pausé la prod lol, et... finalement je me suis mis à écouter (SLAYER, THE WARNING) ... de la country aussi lol, septembre 2025 environ...
Ashley Cooke, Riley Green, ELLA LANGLEY...
(j'ecoute la radio gratuite APPLE MUSIC COUNTRY de temps à autres...)
par contre j'ai pas autant de chance que toi car je débute en guitare, c'est l'enfer lol à proprement parler. j'ai un prof finalement....
j'aime la country love, pas trop country cowboy banjo etc lol....
mais c'est mes 2 cents... car j'ai pas de pédales à recommander... lol la POLYTUNE 3 mdr pour bien s'accorder lol xD.... et une DITTO 2 (LOOPER) pour improviser sur tes plays !
-> je pense pas y'a de pédales ds la country... c'est que du clean... guitares Folk....