Bonjour! Tout d'abord j'espère que vous n'êtes pas victimes de ces terribles incendies qui ravagent des régions en France! :-(
J'écris de Belgique... Et voilà, j'ai une question assez basique. Merci d'avance pour les réponses éventuelles.
Je possède un Yamaha Montage 8, qui intègre un séquenceur (création de patterns donc). Je me pose la question suivante: il existe des séquenceurs hardware séparés qui, je suppose, permettent l'enreigistrement et la création de motifs/effets supplémentaires... Est-ce utile d'ajouter un sequenceur quand on a déjà un synthé haut de gamme? Et si oui, ce type d'appareil se branche-t-il directement sur le synthé (entrée???) ou faut-il passer par une table de mixage? Je decouvre peu à peu les appareils auxiliaires et le monde des "modules" d'où mes questions très premier degrè
Merci! Très bonne semaine à tous.
saturix
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
27 Juillet 2026 à 07:24
Un séquenceur extérieur se branche avec 2 câbles sur les entrées midi in et out du Montage,
Le out du séquenceur vers le in du Montage.
Le out du Montage vers le in du séquenceur
Dans cette configuration, il faut régler le Montage en mode Local Off dans les menus MIDI
Le son audio continuera de sortir du Montage
Henry64
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
27 Juillet 2026 à 14:20
Bonjour, je vous remercie. Si je peux encore vous demander une chose: vu le séquenceur intégré au Montage, est-ce que cela vaut la peine d'ajouter un séquenceur externe? Peut-être si d'autres synthés s'ajoutent par après? Merci.
Bonjour, je vous remercie. Si je peux encore vous demander une chose: vu le séquenceur intégré au Montage, est-ce que cela vaut la peine d'ajouter un séquenceur externe? Peut-être si d'autres synthés s'ajoutent par après? Merci.
Salut, si tu n'utilises que le montage, il n'y a vraiment pas besoin d'un autre sequenceur. En revanche, si tu lui ajoutes d'autres appareils ce ne sera pas inutile. (sauf bien sur si les appareils en question ont en ont un)