10 Aout 2026 à 20:29Probleme son ampli Sony TA-D705
Bonjour,
Comme dit dans le titre j'ai un soucis de son sur ma chaîne hifi Sony LBT-D705.
Depuis peu je n'ai plus de son, sauf le potentiomètre volume a fond sur l’ampli et le son sort très faible (j'entends presque plus le son mécanique du tourne disque que sur les haut parleur).
J'ai regardé visuellement à l'intérieur rien ne m'interpelle, rien de dessoudé ou signe de chauffe. Le relais semble fonctionnel.
Quand j'appuie sur le bouton "CD DIRECT" de l’ampli le son augmente pendant un court instant. (Je ne sais pas si cette info peut aider).
J'ai essayer de changer les cable RCA, les câbles haut parleur, la sortie casque tout est pareil.
J'espère que certains pourront m'aiguiller sur l'éventuel soucis, car je n'ai pas de réparateur hifi autour de chez moi.
Merci d'avance
sauce
1321
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Aout 2026 à 21:37
Bonsoir,
Il faudrait voir si sur la sortie REC OUT tu as du son ça permettrait de savoir si le souci est avant ou après l'ampli de puissance.
'Quand j'appuie sur le bouton "CD DIRECT" de l’ampli le son augmente pendant un court instant. (Je ne sais pas si cette info peut aider).'
Ceci indique une possible anomalie au niveau du commutateur de sources qui utilise des commutateurs CD4066.
Je propose de vérifier comment les commutations accessibles par la télécommande ou par la face avant réagissent.