09 Septembre 2026 à 17:15Changer de config PC / Carte son + de 15 ans après. C'est un peu Retour vers le Futur
2026, saturation CPU due aux plugins vst (waves & uad principalement). Configuration avant la crise d'epylepsie: Soundcraft 200B Main Out Xlr > M-Audio 1010LT Pci > Live 11 sur Windows 10 [intel Core i7 2600 - 16Go de ram DDR3 (le max pour la CM) - HDD Ata puis Sata]. En général, 8 à 12 pistes enregistrées puis traitées 90% 'in the box'. Je déborde de mon statut de musicien avec un peu plus de connaissances sur le mix et je bloque mon outil de travail! Les plugins sont gourmands, je reste minimaliste mais voilà! Je viens de racheter un pc Dell Precision 3640 pour 249€, avec un port PCI et je pensais passer le cap en scred.. mais le port PCI ne reconnais pas ma carte son. J'ai (je crois) tout essayé. Bios, conflits IRQ, MSI Utility, windows 10 et 11 A/R, rien. Un craquement, c'est tout.
Donc, nous voilà sur le marché pour trouver une solution fiable pour continuer d'enregistrer et là, je plante, entre les caractéristiques inutiles, les trends, les marques prix plancher, je ne m'y retrouve pas! J'ai besoin de combiner ma Soundcraft 200B et ce PC récent DDR4/Intel Xeon W-1250 nvme qui tourne bien!
J'ai noté (par rapport à mon budget) les MOTU 2 et 4, la SSL2+ mk2, Tascam et pleins de marques que je ne connais pas! Audient, Focus pour ne citer qu'elles.
Mon besoin principal actuel: Carte Son avec entrées XLR 2x mono > DAW Live 11 > retour RCA vers ampli hifi (1re écoute), sortie TRS/XLR vers enceintes de proximité Adam T7V (2e écoute). Je bloque quand même par rapport à la simplicité d'une carte PCI: des pre-amps, des effets vintage 4K, des filtres, les entrées sur le devant du boitier, le casque derrière, etc c'est rude tout ça!
Je cherche une interface simple, bien faite pour rentrer en maitrisant ma source et gérer après sur le DAW. Merci pour votre temps, votre aide!
cedriclhoste
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
09 Septembre 2026 à 17:30
Peut-être que quelqu'un a tout simplement une solution pour cette compatibilité PCI?